Jean-Luc Bérard, Directeur des Ressources Humaines de Safran, prend la présidence d’honneur de l’association « Elles bougent »

Paris, le 21 février 2013

« Elles bougent », association qui sensibilise les jeunes filles aux métiers d'ingénieure et de technicienne annonce la nomination de Jean-Luc Bérard, Directeur des Ressources Humaines de Safran, au poste de Président d'honneur de l'association pour un mandat d'un an. Il succède à Marianne Laigneau, DRH du Groupe EDF. Après l'énergie, ce sont les secteurs de l'aéronautique, la défense et la sécurité avec Safran qui porteront les couleurs d' « Elles Bougent » au côté de Marie-Sophie Pawlak, la Présidente de l'association.

Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et d'une maîtrise de droit social, Jean-Luc Bérard débute sa carrière en 1983 dans le groupe des Industries Métallurgiques en tant que juriste. En 1986, il intègre le groupe Esys-Montenay où il assure la fonction de Responsable des relations sociales. Jean-Luc Bérard rejoint l'UNEDIC en 1992 au poste de Directeur des Ressources humaines, fonction qu'il conservera jusqu'en 1999. Il prendra ensuite la direction des Ressources humaines d'Air-Liberté (groupe British Airways) de 1999 à 2000, puis d'AOM Air Liberté et de SFR. De 2002 à 2007, Jean-Luc Bérard rejoint Snecma (groupe Safran) aux postes d'Attaché au Directeur des Relations du travail puis de Directeur des Ressources Humaines. Il revient à l'UNEDIC en 2007 en tant que Directeur général. En 2010, il est nommé Directeur des Ressources Humaines de Safran.

A propos de l'association « Elles bougent »

Créée en 2005, l'association « Elles bougent » a pour mission de faire découvrir les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l'automobile, l'aéronautique, l'énergie, le ferroviaire, les nouvelles technologies de l'information, le spatial, le transport maritime. Lycéennes et étudiantes en filières scientifiques et technologiques, femmes ingénieures et techniciennes en activité dans les entreprises partenaires, toutes peuvent rejoindre l'association.

L'association « Elles bougent » est parrainée par 4 Ministères : Education nationale, Enseignement supérieur et recherche, Redressement productif et Travail, emploi, formation professionnelle et dialogue social.

Marie-Sophie Pawlak, Directrice de la Communication SUPMECA, est la Présidente Fondatrice.

En savoir plus : www.ellesbougent.com

A propos de Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines Aérospatial (propulsion, équipements), Défense et Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 62 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 13,6 milliards d'euros en 2012. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2012 des dépenses de 1,6 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur NYSE Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Pour plus d'informations, www.safran-group.com / Suivez @SAFRAN sur Twitter

>> Télécharger l'intégralité du CP