Trophées des femmes de l'industrie 2019 : appel à candidatures

24 mai 2019 — En ligne ajouter à votre agenda

Vous connaissez ou vous êtes une femme de l'industrie ? Participez à la 8e édition des Trophées des femmes de l'industrie organisés par l'Usine Nouvelle !

Trophées des femmes de l'industrie 2019 : appel à candidatures !

Notre partenaire L'Usine Nouvelle organise les Trophées des femmes de l'industrie, afin de mettre en lumière les parcours et les carrières des femmes dans le secteur de l'industrie.

candidatez pour l'un des 11 trophées avant le 17 mai

Déposez votre candidature, sans plus attendre, dans l'une des catégories suivantes :

  • Femme entrepreneur : Attribué à une femme entrepreneur ou intrapreneur, qui a grâce à une stratégie de développement remarquable et pertinente, a su se insuffler l'énergie nécessaire au succès de son entreprise.
  • Femme de production : Attribué à une directrice industrielle ou directrice d'une ou plusieurs unités de production, dotée de grandes qualités managériales, ayant mené le ou les sites quelle dirige vers la réussite.
  • Femme de projet : Attribué à une directrice de projet industriel, technologique ou scientifique capable de fédérer des équipes autour d'un grand projet pour en garantir la réussite.
  • Femme de R&D : Attribué à une directrice de R&D, responsable de bureau d'études ou de laboratoire ayant été, avec ses équipes, à l'origine (par exemple) d'un dépôt de brevet significatif pour le développement de l'industrie.
  • Femme d'innovation : Attribué à une femme à l'origine d'une innovation spectaculaire, qu'il s'agisse d'une innovation scientifique, technique, économique, financière ou humaine, qui bouscule les pratiques habituelles du secteur.
  • Femme commerciale : Attribué à une femme aux performances et aux résultats commerciaux remarquables et avérés. Ce trophée s'adresse à toutes les femmes occupant une fonction commerciale dans l'industrie : direction commerciale, direction marketing, export, développement, …
  • Femme du numérique : Attribué à une femme exerçant des fonctions de direction et ayant initié ou développé la numérisation d'un produit, d'un service ou d'une organisation. Ce trophée récompensera une « GEEK » ayant transformé durablement son organisation.
  • Femme du développement durable : Attribué à une femme à l'origine de réalisations remarquables dans les domaines de l'environnement et du développement durable.
  • Femme international : Attribué à une femme ayant un parcours international et/ou ayant développé une entité ou un réseau à l'étranger. Son adaptabilité, son appréhension d'un univers multiculturel et sa curiosité intellectuelle seront appréciées, de même que ses qualités humaines et organisationnelles.
  • Femme au début prometteur  : Attribué à une femme dans ses quatre premières années d'expériences professionnelles exerçant des responsabilités exceptionnelles, au parcours remarqué par ses pairs et par les dirigeants de son entreprise.

En plus de ces 10 prix, le prix de la Femme de l'année va être décerné : C'est le « grand prix », attribué par le jury à une femme au parcours exceptionnel, sélectionnée parmi l'ensemble des candidatures reçues.

Vous souhaitez y participer ?

Trophées des femmes de l'industrie 2019 en partenariat avec L'Usine Nouvelle et Elles BougentPour participer à cette nouvelle édition, en partenariat avec Elles Bougent, téléchargez ici le dossier de candidature et envoyez-le complété avant le 24 mai 2019, à l'adresse suivante : tfi@infopro-digital.com

Rendez-vous le 24 septembre, à Paris, pour la cérémonie de remise des Trophées animée par la Rédaction de L'Usine Nouvelle !

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.