Thomas Pesquet - Parrain des OSI de l'académie de Rouen

17 avril 2014 — Le Havre ajouter à votre agenda

Thomas Pesquet - Parrain des OSI de l'académie de Rouen

Originaire de Rouen et plus jeune astronaute européen, le Français Thomas Pesquet parraine la finale des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur-e de Haute Normandie.

Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur aéronautique et spatial de l'École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace de Toulouse. Après avoir travaillé pour le CNES, agence spatiale française, de 2002 à 2004, il devient pilote de ligne au sein d'Air France.

Thomas Pesquet a été sélectionné en 2009 parmi 8 330 candidats pour rejoindre le Corps des astronautes de l'ESA. Il a reçu récemment une  affectation pour une mission de longue durée sur la Station spatiale internationale (ISS). Il devrait quitter la Terre en novembre 2016 à partir de Baïkonour à bord d'une navette spatiale Soyouz MS. Son retour est prévu 6 mois plus tard, en mai 2017.

Il devient ainsi le dixième Français à être affecté à un vol dans l'espace, six ans après Léopold Eyharts, qui a participé en 2008 à l'installation de Columbus, laboratoire européen de recherche en microgravité, sur l'ISS.

Elles bougent est partenaire des OSI et Christophe Martin sera présent à la manifestation du 17 avril prochain au Havre (IUT).

En savoir plus sur le partenaire

Safran

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.