Stand Elles bougent au Mondial des Métiers

06 avril 2014 — ajouter à votre agenda

Stand Elles bougent au Mondial des Métiers

La délégation régionale Elles bougent a participé au Mondial des Métiers sur le stand B27 des Métiers Scientifiques et Techniques avec plusieurs autres associations et notamment OPE Ingénieures et techniciennes Demain.

Jeudi 6 avril, pour l'ouverture du forum, Elise. C, bénévole de la délégation a installé le stand Elles bougent. Le vendredi 7 avril, l'UPSTI (Florence. M) a représenté la délégation régionale Elles bougent sur le stand.

Samedi 8 février, la convention Elles bougent – OPE a été signée par Mériam CHEBRE , déléguée régionale  Elles bougent en Rhône-Alpes et Jacques Bigot, président de l'association OPE. – Ingénieure et technicienne Demain.

Six marraines Elles bougent (VOLVO, UPSTI, TOTAL, ORANGE) sont venues témoigner tout au long du salon, par demi-journées aux côtés d'étudiantes et de partenaires (Arts et Métiers au féminin, ITD Ingénieures et Techniciennes Demain, Capital Filles). Beaucoup de questions sur les secteurs du métier de l'ingénieur et les filières d'accès aux écoles ont été posées. Des films de témoignage de marraines ont été présentés. 

Sur le stand Egalité professionnelle homme-Femme, Mériam Chèbre, déléguée régionale a échangé avec Elsa Palandjian, déléguée régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité Rhône-Alpes sur le programme des territoires d'excellence pour la parité H/F et sa déclinaison en Rhône-Alpes.

Le supplément formation du PROGRES était largement distribué aux visiteurs du Mondial des Métiers tout comme au Salon de l'Etudiant à la Halle Tony Garnier de Lyon mi-janvier. Dans ce supplément, un double article sur la mixité professionnelle mentionne l'association « Elles bougent »  et sa délégation régionale, et fait témoigner une de ses marraines lyonnaises :  « Les carrières scientifiques offrent de beaux challenges, permettant de participer aux mutations et aux innovations », selon Mériam Chèbre.

Sur la demande de Blandine Baudier, deux interview ont en effet été menées autour de Elles bougent en Rhône-Alpes, ce qui a conduit à ces 2 articles des pages 52 et 53 de ce supplément du Progrès: Karine Devise, Renault Trucks, marraine Elles bougent a témoigné  ainsi que Mériam Chèbre, Déléguée régionale au sujet de la naissance de la délégation régionale: 

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.