Stand Elles bougent au centenaire de l'aéronautique Normand

11-12 juin 2016 — Caudebec-en-Caux (76) ajouter à votre agenda

Stand Elles bougent au centenaire de l'aéronautique Normand

La Normandie s'apprête à célébrer le centenaire de son industrie aéronautique. À l'initiative notamment de la filière Normandie AeroEspace, partenaire d'elles bougent, le centenaire de l'industrie aéronautique sera un événement fort à destination du grand public et des scolaires, pour promouvoir l'industrie et en particulier la filière aéronautique et ses métiers dans la région.

Dans ce secteur de pointe, la Région Normandie est en bonne place :
128 entreprises représentent aujourd'hui la filière sur le territoire et pas moins de 245 emplois ont été créés en deux ans dans les seules PME / ETI.

Le week-end des 11 et 12 juin va lancer le début des festivités et d'autres évènements se dérouleront tout au long de l'année afin de promouvoir l'industrie aéronautique normande, pour s'achever au salon du Bourget en juin 2017.

Ainsi, durant tout le week-end du 11-12 juin, la filière Normandie AeroEspace sera présente en journée sur la Place d'armes de Caudebec en Caux (76), accompagnée de ses écoles partenaires : UFA Marcel Sembat, le CESI avec le Fablab, l'ESCCIE, Esigelec et ESIG'aero, l'INSA, Elles bougent, l'IUT de Rouen et le GRETA, pour faire découvrir au grand public les formations labellisées NAE qui offrent l'opportunité de se former à des métiers mixtes et d'avenir.

En parallèle, des entreprises de la filière NAE exposeront leur matériel, maquettes et savoir-faire en aérospatial dans le cadre d'une exposition à la Salle de l'Oiseau Bleu à Saint-Wandrille.

En savoir plus sur les partenaires

Groupe CESI
Thales
Groupe INSA
NAE
ESIGELEC Rouen
Safran

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.