Photo de la journée "Elles bougent s'envole au Salon du Bourget 2013"

01 août 2013 — Le Bourget ajouter à votre agenda

Photo de la journée "Elles bougent s'envole au Salon du Bourget 2013"

A l' occasion de la 50ème édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, le Bourget a vu cette année encore, une vague rose envahir ses stands. Plus d'une centaine de lycéennes étaient au rendez-vous le 20 juin, invitées par l'association « Elles bougent »  en partenariat avec le GIFAS et soutenue par le ministère des Droits des Femmes  et le ministère du Redressement Productif. Objectif de cette journée ? Les sensibiliser aux métiers techniques et scientifiques, leur donner une idée de la diversité des emplois et parcours professionnels offerts par le secteur de l'aéronautique et du spatial. Une opportunité de plus pour « Elles bougent » et ses partenaires de soutenir la féminisation des métiers de l'aéronautique.

Durant cette journée, 50 marraines de l'association (des ingénieures et techniciennes issues des entreprises partenaires : ALTEN, Dassault Aviation, EADS, SAFRAN, THALES ) et les ambassadrices de l'association  (des élèves-ingénieures issues des établissements d'enseignement supérieur partenaires) ont accompagné une centaine de jeunes filles très enthousiastes, sur l'évènement phare du Salon, « l'avion des métiers »  : un Airbus A320 composé de nombreux stands figurant les 8 filières et métiers du secteur aéronautique représenté par ses constructeurs et équipementiers.

L'après-midi, la visite des stands des partenaires d'Elles Bougent a été pour ces jeunes filles l'occasion de voir très concrètement la diversité des missions des marraines et de mieux comprendre les perspectives de carrières au sein du secteur aéronautique . En côtoyant ces marraines, elles ont pu plus facilement s'identifier et se projeter en tant que future professionnelle du secteur.

« Cette belle journée a permis à ces jeunes filles  de lever certains freins qu'elles pouvaient avoir sur le secteur aéronautique encore trop connoté comme univers masculin. Grâce aux échanges avec les femmes en activité, mêlés à la découverte des avions lors des démonstrations en vol, elles ont pu réaliser à quel point ce secteur passion était dynamique, porteur d'innovations et d'emploi à tous les niveaux, mais également en attente de talents féminins. Un message qu'elles garderont en tête à l'heure du choix d'orientation ! », déclare Marie-Sophie Pawlak, Présidente Fondatrice de l'association « Elles bougent »

Plus d'information sur le journée du 20 juin 2013

Légende photo de groupe : Les 150 jeunes filles et femmes ingénieures et techniciennes le jour de l'évènement « Elles bougent » en présence de Jean-Luc Bérard, Président d'honneur et de Marie-Sophie Pawlak, Présidente Fondatrice de l'association « Elles bougent » ainsi que les représentants des entreprises partenaires : ALTEN : Laurent GRACIANI Directeur développement Ressources Humaines ingénieurs. ASTRIUM : Christine CLEMENT Directrice marketing emploi. DASSAULT AVIATION : Jean Jacques CARA Directeur des Ressources Humaines. EADS : Thierry BARIL Directeur Ressources Humaine EADS et AIRBUS. THALES : Anne DE RAVARAN Directeur juridique Ressources Humaines ; David TOURNADRE Directeur des Ressources Humaines

En savoir plus sur les partenaires

ALTEN
Airbus
Safran
Dassault Aviation
Thales
GIFAS

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.