Nocturne musical et culturel du 7 mars, Musée des Beaux arts de Lyon

07 mars 2014 — Musée des Beaux-Arts de Lyon ajouter à votre agenda

Pour fêter la journée internationale de la femme, Elles bougent en Rhône-Alpes vous invite à venir retrouver les marraines, lycéennes étudiantes et partenaires du réseau au Musée des Beaux-Arts de Lyon pour un parcours "femmes" du Musée avec particiption du Quattuor Arranoa sous la direction du Quattuor Debussy.

Nocturne Musée au féminin, Vendredi 7 mars de 18h à 22h

Les jeunes musiciennes du Quatuor Arranoa proposent une programmation d'œuvres de compositrices, jouées en écho à une sélection d'œuvres choisies parmi les collections du musée et projetées à l'auditorium du musée.
La présentation de l'œuvre d'une artiste lauréate du Prix Linossier 2013 sera dévoilée lors de cette nocturne,
en partenariat avec l'Ecole nationale des Beaux-arts de Lyon. Le prix Linossier et la bourse Hélène Linossier ont été créés en 1953 par le sculpteur et dinandier lyonnais Claudius Linossier, dont les œuvres sont exposées dans les collections d'Objets d'art du musée, pour décerner annuellement trois prix à des lauréats étudiants de l'école des Beaux-Arts de Lyon. L'œuvre de Gaëlle Choisne Stèle, Port-au-Prince, Haïti sera installée pendant deux mois dans les collections d'Antiquités, en écho avec les stèles archéologiques qui ont été une source d'inspiration pour l'artiste.

Avec la participation du Quatuor Arranoa, sous la direction du Quatuor Debussy - Conservatoire à rayonnement régional de Lyon

Programme : Franz SCHUBERT, quatuor n°14 La Jeune fille et la mort (2ème mouvement – Andante), Germaine Taillefferre, quatuor à cordes et Dobrinka Tabakova, quatuor à cordes On a bench in the shade.

Horaires : 18h30, 19h30, 21h Durée : 30min.

Vendredi 7 mars de 18h à 22h.

Tarifs : 5€ + 3€ pour les concerts

Les billets achetés seront remboursés par la délégation sur simple demande,  par mail en nous envoyant quelques mots de témoignage sur cette visite nocturne musicale et une photo-souvenir de ce moment pour publication sur le site.

En savoir plus sur les partenaires

Alstom
ALTEN
CentraleSupélec
ECL
EDF
Elles bougent
ENGIE
Groupe INSA
ISAT
Ministère du Travail
Orange
Plastic Omnium
Polytech
Safran
Secrétariat d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes
SNCF
Thales
Total
UIMM
Valeo

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.