Lancement de la fondation Femmes@Numérique

27 juin 2018 — Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris ajouter à votre agenda

Les femmes sont encore trop peu nombreuses dans les métiers du numérique et la parité dans les filières IT se dégrade depuis 30 ans. Il est urgent d'agir et d'unir nos forces !

Lancement de la fondation Femmes@numériqueC'est la raison pour laquelle Elles bougent a décidé d'être membre du collectif Femmes@numérique, aux côtés :

  • du secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, qui soutient pleinement la démarche
  • d'une fondation soutenue par 42 entreprises, qui a pour vocation de financer les actions engagées par le collectif
  • d'une quarantaine d'autres association, qui partagent la même ambition de féminisation des métiers du numérique.

Concrètement, l'engagement dans ce collectif permet de faire résonner nos événements en faveur d'une meilleure attractivité des métiers du numérique pour les jeunes filles, au sein d'une plus large communauté.

La soirée de lancement aura lieu le mercredi 27/06 à 18h à la Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris 19ème.

Inscrivez-vous

Nos prochains événements autour du numérique

En 2018-2019, une 3ème journée nationale « Elles innovent pour le numérique » sera proposée le 6 décembre prochain, ainsi qu'une nouvelle édition du challenge InnovaTech et bien d'autres événements (visites, témoignages…) grâce à vous, nos marraines, et grâce aux partenaires et délégations régionales.

Pour aller plus loin

Dans le cadre de Femmes@numérique, une initiative collective est déjà en cours à laquelle vous pouvez contribuer, si vous le souhaitez, en tant que marraine Elles bougent.

Il s'agit de l'annuaire des "10 000 femmes du numérique", qui a pour vocation d'aider le collectif Femmes@Numérique à trouver, partout en France, les relais de son action en faveur de l'accès des femmes aux métiers du numérique. En s'inscrivant sur cet annuaire, les membres acceptent ou non d'être contactée par les partenaires de la démarche Femmes@Numérique pour mener des actions spécifique (intervention dans les collèges/lycées, interviews...). Cet engagement est complémentaire des actions menées avec l'association et vous pouvez y prendre part au titre de marraine Elles bougent.

En savoir plus sur le partenaire

Femmes@Numérique

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.