Journée de stage "Féminisons les métiers de l'aéronautique" sur le site de SNECMA

03 mars 2011 — Villaroche (77) ajouter à votre agenda

Journée de stage "Féminisons les métiers de l'aéronautique" sur le site de SNECMA

En partenariat avec AIREMPLOI, l'association a lancé un concours "Féminisons les métiers de l'aéronautique" auprès de lycéennes de seconde, première ou terminale sur les métiers de l'ingénierie, avec deux partenaires industriels : le Groupe SAFRAN et DASSAULT AVIATION, et deux lycées, le lycée Blaise Pascal à Brie-Comte Robert et le lycée Le Rebours à Paris.

Le site de SNECMA (SAFRAN) à Villaroche a donc reçu un groupe d'une trentaine de lycéennes, leur professeur et deux accompagnateurs le jeudi 3 mars, pour une journée de découverte du métier d'ingénieure avec 6 marraines Elles bougent.

Ce site abrite la division Moteurs civils (assemblage, essais), la division Moteurs militaires (assemblage et essais) ainsi que les directions Technique (recherche, conception, développement, certification des moteurs) et Commerciale de Snecma. L'éventail des métiers représentés est très large. Villaroche est une plate-forme où plus de 2 500 ingénieurs, cadres et techniciens interviennent en amont de la production. Ils réalisent toutes les étapes de la recherche avancée, de la conception et du développement.

Quelques photos de la rencontre...

En savoir plus sur le partenaire

Safran

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.