Journée de la propulsion aéronautique et spatiale (INSA Rouen)

05 juin 2014 — Saint-Etienne du Rouvray ajouter à votre agenda

La Région Haute-Normandie est le troisième pôle en France dans le secteur aéronautique et spatial, un véritable levier de croissance. Afin de mettre en exergue la richesse de ce secteur de pointe, l'INSA de Rouen et la filière Normandie AeroEspace (NAE) ont organisé un événement afin de partager cette thématique scientifique au plus grand nombre. Ainsi lors d'une journée spécifique et pour elles aussi, vous pourrez suivre des conférences débats puis visiter l'exposition permanente sur la Vallée de la propulsion aéronautique et spatiale.  
L'INSA de Rouen, en partenariat avec l'Association Aéronautique et Astronautique de France, a produit une exposition permanente présentée en son sein, sur l'histoire de la propulsiion aérospatiale de ses origines à l'aventure du moteur Vulcain (moteur produit en Normandie pour le lanceur Ariane).
Inaugurée le 5 juin, elle permettra à chacun (personnels du site, étudiants, publics scolaires ou grand public), au travers d'une chronologie illustrée, de comprendre les enjeux scientifiques, techniques, industriels ou sociétaux liés à ce thème du XIème siècle à aujourd'hui.
L'exposition se termine par la scénographie du moteur Vulcain installé sur le lanceur Ariane 5, mis en dépôt à l'INSA par SNECMA (Groupe Safran). Ce moteur assemblé sur le site de Vernon, permet de continuer de développer un savoir-faire de haute technicité localement tout en participant de l'aventure collective européenne...
Les visites seront commentées par Philippe Jung, président du groupe "histoire" de 3AF (Association Aéronautique et Astronautique de France).

Inscriptions (pour l'exposition historique uniquement) : culture@insa-rouen.fr

Inscription pour la journée : www.insa-rouen.fr
Adresse : INSA de Rouen, 685 avenue de l'Université,
76800 Saint-Etienne-du-Rouvray

En savoir plus sur les partenaires

Groupe INSA
NAE
Safran

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.