Invitation Elles bougent contre le sexisme dans les laboratoires de recherche avec l'ECL

22 janvier 2019 — Centrale Lyon, Ecully ajouter à votre agenda

Marraines techniciennes et ingénieures, ambassadrices étudiantes, RH et relais, vous êtes convié.e.s à cette revue de mi-parcours de PAI (Projet d'Application Industriel) de l'ECL, le 22 janvier, dans les locaux de Centrale Lyon, à Ecully.

Invitation Elles Bougent contre le sexisme dans les laboratoires de recherche avec l'ECLUne équipe d'élèves-ingénieur.e.s travaillent sur un sujet proposé par Elles bougent d'octobre 2018 à avril 2019, sur le thème de la mixité et le sexisme en laboratoire de recherche (partenaires, recherche bibliographique, cartographie des laboratoires et centres de recherche, partenaires de la région, enquête sociologique, interview de marraines in situ...).

Les laboratoires de recherche publics et privés de la région sont concernés, avec un focus sur le CHELS et les partenaires Elles bougent ayant des centres de recherche en Rhône-Alpes.

Le lancement du travail a été organisé au centre de recherche TOTAL de Solaize avec les premières interviews (techniciennes et ingénieures du BioLab et jeune scientifique de la direction de la recherche du groupe de l'équipe d'intelligence technologique et scientifique de TOTAL).

En savoir plus sur les partenaires

Alstom
ALTEN
ArcelorMittal
Bouygues Construction, WeLink
Capgemini
Davricourt
ECL
EDF
ENGIE
GRTgaz
Marine nationale
Orange
Plastic Omnium
Radiall
Safran
Schneider Electric
Segula Technologies
SNCF
Solvay
Sopra Steria
SPIE
SUEZ
Thales
Total
Valeo
Veolia
VINCI

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.