Ingénieur, Ingénieure, pourquoi pas toi ?

08 mars 2013 — Mont saint Aignan à l’Esitpa ajouter à votre agenda

Ingénieur, Ingénieure, pourquoi pas toi ?

Organisée pour la 7ème année consécutive, la conférence-débat intitulée «Ingénieur, Ingénieure, pourquoi pas toi ?», s'adresse aux élèves de collèges et lycées, responsables d'établissements, enseignant-e-s, professionnel-le-s de l'orientation, et à toute personne mobilisée par ces thèmes. La délégation Elles bougent en Normandie est partenaire de cette action. 

L'édition 2013 se déroulera : le vendredi 8 mars 2013 de 9h15 à 11h30 à Mont saint Aignan à l'Esitpa, 3 rue du Tronquet Mont-Saint-Aignan.

Le CESI, l'ESIGELEC, l'Esitpa, et l'INSA de Rouen proposent, en partenariat avec le Rectorat, l'ONISEP, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et de l'Egalité entre les Hommes et les Femmes et l'association Elles bougent, une conférence-débat qui a pour but de mettre en valeur les métiers d'ingénieur-e-s. 

La date du 8 mars, journée internationale de la femme, n'a pas été choisie au hasard, des témoignages d'élèves-ingénieur-e-s et de diplômé-e-s reflèteront la diversité des parcours tout en mettant l'accent sur la parité.

Outre les témoignages, les élèves participeront à un jeu interactif qui permettra la remise en question de certaines idées reçues sur les goûts, intérêts et capacités assignés aux filles et aux garçons.

L'ouverture de cette manifestation se fera en présence de Vincent Auber, chef du Service Académique de l'Information et de l'Orientation, et de Marion Perrier, Déléguée régionale aux Droits des Femmes et de l'Egalité entre les Hommes et les Femmes.

Les personnes souhaitant assister à cette conférence doivent s'inscrire auprès de l'Esitpa : ggarry@esitpa.org - 02 32 82 91 67.

Article paru sur le site de l'ESIGELEC - IRSEEM

En savoir plus sur les partenaires

Groupe CESI
ESIGELEC Rouen
Groupe INSA

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.