Girls on the Move Day

08 mars 2017 — France et international ajouter à votre agenda

Le 8 mars 2017, Elles bougent organise une grande journée de visites et de rencontres, partout en France... et dans le monde ! Rejoignez-nous nombreux pour le 1er "Girls on the Move" day.

Ouvrir nos actions aux parents en tant que prescripteurs majeurs de l'orientation ! Elargir notre périmètre de travail à l'international ! Ce sont deux des axes de développement présentés à l'occasion des 10 ans de l'association.

De là est né le "Girls on the day" du 8 mars 2017, un évènement sous le haut patronage du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, du Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, et avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l'Economie et des finances.

Girls on the Move day avec Elles BougentA l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, célébrées dans le monde entier, les partenaires d'Elles bougent se mobilisent avec l'association pour :

  • proposer des visites de sites industriels et technologiques partout en France, ouvertes aux filles, mais aussi, pour la première fois, aux parents des lycéennes et collégiennes. Toute la journée des marraines Elles bougent et des marraines étudiantes pourront leur présenter leur parcours, leur quotidien et répondre à toutes leurs interrogations sur les carrières scientifiques et techniques
  • proposer des actions Elles bougent ("Girls on the Move") dans une quinzaine de pays où les entreprises partenaires de l'association sont implantés. Sur chaque site, de Bruxelles à Casablanca, de Madrid à Hong Kong, de Munich à Bursa, les femmes ingénieures et techniciennes seront invitées à se rencontrer et à faire connaitre aux jeunes femmes. Visites, tables rondes, networking sont en cours d'organisation grâce aux partenaires d'Elles bougent impliqués dans la Commission Internationale.

Retrouvez tous ces événements sur le site web Girlsonthemove.org et suivez l'initiative sur les réseaux sociaux via le hashtag #GOM2017 sur nos comptes @GirlsonMove sur Facebook et Twitter, mais aussi sur Instagram et notre page Linkedin !

En attendant, pour participer à cette grande aventure, en France ou à l'international :

Contacter Amélie Nicaise


A lire aussi :

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.