Forum des métiers

  13 avril 2019, de 9h00 à 12h30 ajouter à votre agenda
  Collège Charles Péguy /Le Chesnay

Forum des métiers

Les Fédérations de parents d'élèves organisent depuis plus d'une dizaine d'années, le Forum des Métiers au Collège Charles Péguy du Chesnay (78).

Le Forum "Edition 2019" se déroulera le samedi 13 avril prochain de 09h30 à 12h30.

Ce traditionnel rendez-vous permet aux élèves de 4ème et 3ème de rencontrer des centres de formations, des professionnels de différents horizons, d'échanger avec eux et de se faire ainsi une première opinion plus concrète de certains métiers.

Pour cela, nous recherchons des personnes susceptibles de venir présenter et expliquer aux élèves la richesse de leur métier au quotidien, les voies et cursus permettant d'y accéder.

En charge du « recrutement » des professionnels cette année, je cherche activement à élargir le panel des métiers mais surtout à faire connaitre aux élèves des professions auxquelles ils ne pensent pas pour plusieurs raisons : la principale étant « c'est un métier d'hommes » ☹.

Le 13 avril, seront présentes plusieurs ingénieures dans le bâtiment, l'automobile, une responsable haute tension chez ENGY et nous recherchons d'autres professionnelles qui peuvent donner envie aux jeunes filles de 3eme (et des idées à celles de 4eme pour leur stage d'observation) pour leur orientation.

Les intervenants seront reçus autour d'un petit déjeuner d'accueil à 09h00 et le Forum se terminera avec une réception de clôture à laquelle ils seront conviés (12H30).

Pour cela, vous trouverez en pièce jointe le formulaire de participation à nous retourner.

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition pour tout complément d'information,

Bien cordialement,

Joséphine Parmentier

Organisatrice du Forum des Métiers

06.78.20.91.56


L'établissement

Collège Jacques Cartier


78440 Issou

Voir le site web

Collège Jacques Cartier d'Issou 

En savoir plus sur le partenaire

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.