finale régionale des 8ème Olympiades de Sciences de l’ingénieur

26 avril 2017 — Fleury les Aubrais ajouter à votre agenda

finale régionale des 8ème Olympiades de Sciences de l’ingénieur

Rendez-vous annuel incontournable des jeunes scientifiques, les Olympiades de Sciences de l'ingénieur est un concours national s'adresse aux lycéens des classes de première et terminale des séries S et STI2D. Le travail s‘effectue par équipe. Chacune d'entre-elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l'Ingénieur.

Pour l'académie Orléans-Tours, la finale régionale des 8ème Olympiades de Sciences de l'ingénieur aura lieu le mercredi 26 avril 2017 chez THALES (Fleury les Aubrais), fournisseur de solutions innovantes sur les marchés de l'aéronautique, du spatial, du transport terrestre, de la défense et de la sécurité.

Cette finale, placée sous le signe de l'innovation, regroupera 25 équipes.

La délégation régionale d'Elles Bougent est partenaire de l'opération, et tiendra un stand pour parler avec les jeunes et leurs professeurs.

Les olympiades sont organisées par l'UPSTI, plus de renseignements ici => https://www.upsti.fr/nos-evenements/olympiades-de-si-3/

En savoir plus sur les partenaires

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
UPSTI
Thales

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.