Finale du Défi Méccano de l'UIMM de l'Eure

19 mai 2017 — Ménilles (27) ajouter à votre agenda

Vendredi 19 mai, l'UIMM de l'Eure organise sa finale du concours Défi Meccano sponsorisée cette année par la filière Normandie Aéroespace (NAE) et avec la participation de la délégation Elles bougent Normandie.
Le Défi Meccano a pour objectif de faire découvrir aux jeunes collégiens-nes & lycéens-éennes l'industrie et ses métiers de manière ludique et pédagogique.

Le but du jeu est de construire en équipe (6 élèves maximum par équipe + 1 professeur référent) un modèle original à partir des pièces de 2 boites Meccano distribuées au préalable par l'UIMM aux établissements participants. Une fois les modèles construits, les projets sont évalués par un vote d'un jury de professionnels lors de la journée finale sur la base de leurs présentations (orale, diaporama...).
Cette nouvelle édition regroupera une quarantaine d'équipes de différents Collèges & lycées de la Région.
une marraine a accepté de participer au jury ainsi que Christophe Martin, délégué régional et VP emploi-formation de la filière NAE.
Les gagnants-es se veront remettre des lots dont des invitations offertes par NAE afin de visiter le prochain salon du Bourget.

D'ailleurs nos collégiennes gagnantes en 2015 avaient profité des présentations liées à l'avion des métiers, des démonstrations en vol et avaient pu rencontrer l'astronaute normand Thomas Pesquet lors de sa visite du stand NAE.

En savoir plus sur les partenaires

NAE
UIMM
Airbus Group
Safran

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.