Finale académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur-e

17 avril 2014 — ENSMA, Poitiers ajouter à votre agenda

Cette année la Délégation Régionale du Poitou-Charentes Elles Bougent en partenariat avec Alstom participe à la finale académique des Olympiades des SI à Poitiers le 17 Avril.

Mme Martin Angélique (Déléguée Régionale) fera partie des membres du jury de cette finale en tant qu'industriel(LE).

Les Olympiades des Siences de l'Ingénieur-e, c'est un concours national ouvert aux lycéens et lycéennes des classes de premiéres et terminales des séries scientifiques des lycées d'enseignement général et technologique, publics et privés sous contrat. Ce concours vise à développer chez les éléves l'esprit équipe et d'initiative.

Le travail s'effectue en équipe, chacune d'entre elle est contituée de deux ou cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants.

Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluritechnologiques dans le domainde des Sciences de l'Ingénieur.

Elles Bougent et Alstom remettront un prix aux trois premiéres équipes sélectionnées pour la finale nationale et un prix spécial sera décerné à l'équipe qui aura su mettre en avant la mixité de leur équipe au sein de leur projet.

Nous interviendrons au cours de l'aprés midi pour sensibiliser les équipes sur l'importance de la mixité dans le monde professionnelle et inciter les jeunes filles à se tourner vers les filiéres industrielles.

En savoir plus sur les partenaires

Alstom

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.