Finale académique des Olympiades des Sciences de l'ingénieur à Poitiers

11 avril 2019 — Poitiers ajouter à votre agenda

Finale académique des Olympiades des Sciences de l'ingénieur à Poitiers

L'ensemble de l'équipe organisatrice des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur pour l'académie de Poitiers vous remercie de votre participation et de votre soutien fidèle à l'évènement des années passées. L'an passé, grâce à vos soutiens, nous sommes parvenus à organiser la plus grande finale académique des sciences de l'ingénieur regroupant 58 projets des académies de Poitiers et de Bordeaux, à L'EIGSI à La Rochelle. Comme nous vous l'avions annoncé le Jeudi 26 avril 2018, la 10ème édition de cette finale académique devait avoir lieu à Bordeaux en 2019.

Jeudi 11 avril 2019 sur le site de l'ISAE-ENSMA au Futuroscope à Poitiers.

Après un excellent palmarès 2018, puisque parmi les quatre équipes sélectionnées lors de la finale académique, deux ont reçu des prix lors de la finale nationale dont le premier prix national pour l'équipe du projet Windland Fire Protection du lycée Bernard Palissy de Saintes, c'est 30 équipes de l'académie de Poitiers qui vont s'affronter à l'ISAE-ENSMA le jeudi 11 avril 2019

Cette année, l'équipe organisatrice souhaite mettre en valeur, dans cette finale académique, la mixité dans les projets de sciences de l'ingénieur.

Vous pouvez télécharger la synthèse académique et la synthèse nationale.

En savoir plus sur les partenaires

EDF
Alstom
Schneider Electric
Thales
Académie de Poitiers
Safran
Elles bougent

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.