ELLES CONSTRUISENT LA VILLE DE DEMAIN À ROUEN - ANNULATION

05 avril 2018 — ROUEN ajouter à votre agenda

Elles construisent la ville de demain à Grenoble

RDV le 5 avril à Rouen pour la journée événement : Elles construisent la ville de demain !

Un événement organisé avec nos partenaires Bouygues Construction, GRTgaz, INSA, CESI, ESIGELEC, ESITC et UNILASALLE et la délégation régionale Elles Bougent en Normandie.

Le jeudi 5 avril, nosu proposons aux collégiennes, lycéennes et étudiantes de vont découvrir toute la diversité des métiers autour de la smart city – bâtiment, travaux publics, énergie, réseaux, eau, propreté, environnement, qualité de l'air, mobilité… - grâce à l'association Elles bougent et ses partenaires. Des métiers variés et valorisés dans des secteurs qui recrutent et qui souhaitent féminiser leurs équipes.

Un événement labellisé dans le cadre de la Semaine de l'Industrie 2018

Déconstruire les stéréotypes sur les métiers techniques

Dans le secteur de la construction et du bâtiment, la conjoncture est favorable. 20 000 postes ont été créés, tous contrats confondus, en 2017 dans le BTP et les créations de postes devraient continuer en 2018. Le risque face à cette conjoncture favorable est de se retrouver dans un marché en pénurie de talents, surtout chez les ingénieures et dans les fonctions techniques. Rien que pour le Grand Paris, on estime à 22 000 personnes, les besoins en recrutement supplémentaires à l'horizon 2020. Le « chantier du siècle » est aussi celui de l'emploi. La construction de 200 km de lignes de métro et de 68 gares supplémentaires en Ile-de-France sera créatrice d'emplois, directs et indirects, notamment dans la conduite de tunnelier, la maîtrise et la conduite de travaux.

2 temps forts pour déclencher des vocations !

L'objectif de l'événement organisé pour la première fois par Elles bougent et ses partenaires est donc de donner aux participantes l'envie et l'ambition d'intégrer les secteurs de la construction et du bâtiment. Il s'agit de leur montrer que c'est possible, à travers l'exemple concret des marraines « Elles bougent » qui les accompagneront durant toute cette journée. Le matin, elles visiteront par équipe des chantiers et entreprises. L'après-midi, elles se rassembleront dans plusieurs grandes villes comme Rouen (INSA) pour partager leur expérience avec les autres.

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.