Conférence : Intelligence Artificielle, la singularité est-elle proche?

05 juillet 2016 — Pôle Universitaire Léonard de Vinci - La Défense ajouter à votre agenda

Chaque mois, notre école partenaire l'ESILV accueille un enseignant chercheur ou un ancien étudiant pour animer une conférence "Person of interest".

Le mardi 5 juillet 2016 à 19h, Jean-Claude Heudin interviendra sur le thème : Intelligence Artificielle, la singularité est-elle proche ?

Avec les avancées récentes de l'Intelligence Artificielle, en particulier la victoire de DeepMind sur le meilleur joueur mondial de Go, resurgissent les questionnements à propos de l'avènement dans un avenir proche d'une « singularité technologique ».

Alors que certaines personnalités s'alarment d'une fin possible de l'humanité, comme Elon Musk, Stephen Hawing ou bien encore Bill Gates, les technoprophètes du transhumanisme proches de Google prédisent un avenir radieux où une super-intelligence prendrait en main la destinée humaine.

Que faut-il penser de ces prédictions ? La singularité technologique est-elle proche ?

Informations pratiques

Le mardi 5 juillet 2016, de 19h à 21h

» Inscriptions et programme

Pôle Universitaire Léonard de Vinci
12 avenue Léonard de Vinci 92400 Courbevoie

Programme

  • 18h30 : Accueil
  • 19h : Mot de bienvenue (Benoit Aubert, Directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci, et Frédéric Blanc, président du Bureau des Anciens)
  • 19h10 à 20h : conférence « L'Intelligence artificielle est-elle dangereuse pour l'emploi ? » par Jean-Claude Heudin, Directeur de l'IIM.
  • 20h à 21h : Cocktail

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.