challenge de robotique SqyRob

28 mai 2019 — Prisme (salle de spectacle)/Élancourt ajouter à votre agenda

Recherches professionnels pour être Jury du challenge de robotique : participation de professionnels "scientifiques" sur le concours SqyRob les 27 et 28 mai prochain. Si vous sont intéressées, vous pouvez entrer en contact avec Monsieur Callet-Raval Proviseur du lycée Descartes de Montigny et porteur du concours.

Depuis 4 ans maintenant, l'agglomération de Saint-Quentin et l'Éducation nationale organisent ce challenge de robotique. Il regroupera cette année plus de 1000 élèves, du primaire au lycée. Il se déroulera les lundi 27 et mardi 28 mai 2019 au Prisme (salle de spectacle d'Élancourt).

Ce challenge, préparé toute l'année par les élèves, oblige à la réalisation d'un parcours imposé par le robot de leur choix, vise à développer chez les élèves, le goût de la programmation, les compétences techniques, et plus globalement, l'attirance pour les métiers scientifiques.

L'ampleur pris par ce challenge et l'engouement qu'il suscite nous oblige maintenant à l'organiser sur deux jours. Nous sommes donc à la recherche de personnes (une vingtaine…) acceptant de participer aux jurys (l'ensemble des membres du jury change chaque demi-journée afin de limiter leurs difficultés d'organisation). Évidemment, nous souhaiterions des jurys au profil scientifique.

ci-joint le lien (reportage TV78) qui donne un petit aperçu du type d'épreuves et du parcours de l'an dernier au cas où vos interlocuteurs auraient besoin de précisions sur le challenge.

https://www.youtube.com/watch?v=kGI4jaX2xQQ&feature=youtu.be

Cordialement.

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.