Table ronde sur l'innovation au féminin à l'UTT

Publié le 2 juin 2017

Innov'UTT, le Club étudiant de l'Innovation et l'Entreprenariat de l'Université de technologie de Troyes, a organisé le mercredi 31 mai « La Nuit de l'Innovation », avec le soutien de la délégation Elles Bougent en Champagne-Ardenne, une belle réussite !

Table ronde sur l'innovation au féminin à l'UTTA cette occasion, Léa FOURCROY, Etudiante à l'UTT, nous a contactées pour l'organisation d'une table ronde sur le thème de « l'innovation au féminin».

Alexandra GRANDPIERRE, Directrice Générale de Pok et Marine HERMANT-ATI, Responsable du déploiement Linky à Enedis, 2 marraines de l'Association « Elles bougent », ont répondu favorablement à cette sollicitation.

Alix MARIE de la Start Up NeverEatAlone était également invitée à participer à la table ronde.

La qualité des échanges a été remarquable et particulièrement appréciée par les étudiants.

Quelques conseils donnés par nos marraines « Elles Bougent » et Alix MARIE :

Alexandra GRANDPIERRE :

« Les femmes résolvent les problèmes différemment en faisant attention à d'autres détails et en étant attentives à ce que chacun ait son mot à dire ».

Alix MARIE :

« La formation est le facteur le plus important avant d'être un homme ou une femme »

Marine HERMANT-ATI :

« Il faut oser et ne pas laisser passer votre chance. Prenez des risques et défendez toutes vos idées, toutes les femmes ont aussi du talent et les compétences pour innover, il suffit de se faire confiance ».

Un grand merci à Léa FOURCROY à l'initiative de la table ronde, à Emile COLAS, Responsable Promotion Etudiants à L'UTT pour son invitation et son accueil et à Maxime de SIMONE, étudiant à l'UTT, pour l'animation de la table ronde.

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Université de technologie de Troyes (UTT)

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.