Table Ronde avec les parents d'élèves de Lycée Victor Hugo de Besançon

Publié le 21 mars 2014

Le samedi 8 février 2014, lors de ses portes ouvertes, le Lycée Victor Hugo de Besançon avait convié les parents d'élèves de Seconde à Terminale autour du thème des métiers de l'ingénieur dans l'Industrie.

Valerie Lamacq, marraine Elles Bougent, Ingénieur INSA de Lyon 92, est intervenue aux côtés de 4 autres ingénieur(e)s Réseau, Chimie et Mécanique, avec également la participation de Dominique Chatté, chargée de mission académique égalité filles-garçons.

La table ronde facilitée par la proviseure du Lycée fût l'occasion pour les 5 intervenants de profils très différents de présenter leurs parcours et leurs métiers et de conseiller la cinquantaine de parents et d' élèves présents avec des questions très précises venant du public. La place de la femme et ses challenges dans l'Industrie ont été abordées, les ingénieures présentes ont pû témoigner de leurs expériences personnelles.

Les parents et élèves ont pu également à la fin de la table ronde discuter directement avec ces ingénieur(e)s et ce fût l'occasion de très belles discussions avec, entre autres, des jeunes filles très motivées.

En savoir plus sur le partenaire

Secrétariat d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.