Sur le chemin de l'orientation : Filles, garçons, à vos marques !

Publié le 15 janvier 2019

Participez à notre grande enquête, réalisée avec le soutien du Secrétariat d'État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, à destination des filles et garçons, de la primaire au lycée ! Questionnez vos enfants, voisin.e.s, neveux et nièces ! Soyez prêt.e.s !

Sur le chemin de l'orientation : Filles, garçons, à vos marques !

Elles bougent lance une grande enquête auprès des jeunes (6/18 ans) pour connaître leurs aspirations professionnelles et leurs perceptions des filières scientifiques et techniques - avec le soutien du Secrétariat d'État auprès du Premier Ministre, chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

En comparant le sexe ou l'âge, nous pourrons analyser les différences de projections que peuvent avoir les filles et les garçons, et comment celles-ci évoluent avec l'âge.

Vous connaissez toutes et tous dans votre entourage des jeunes filles ou garçons qui ont entre 6 et 18 ans : enfants, nièces et neveux, voisins, etc.

Votre mission, si vous l'acceptez, en tant que marraine, relais ou partenaire Elles bougent, est de diffuser ce questionnaire au plus grand nombre de jeunes !

Je réponds directement ou je copie le lien pour transférer le questionnaire

Transmettez-leur le questionnaire si elles/ils sont assez grand.e.s, ou faites-le ensemble pour les plus jeunes* !
Profitez aussi des congés de Noël pour le faire ensemble, et faites-le même tourner à vos collègues !

Votre implication dans cette enquête est essentielle pour développer des actions Elles bougent adaptées.
Plus vous le diffusez, plus nous aurons de résultats qualitatifs sur les jeunes d'aujourd'hui ! Nous comptons sur vous !

LES RESULTATS LORS DU FORUM RESEAUX ET CARRIERES AU FEMININ

La soirée des résultats de cette grande enquête aura lieu en clôture du Forum Réseaux et Carrières au Féminin, le 14 février prochain, à l'espace Charenton (Paris 12e). Si vous êtes sur Paris ou de passage dans la capitale, nous vous attendons nombreux et nombreuses pour connaître les aspirations professionnelles de ces jeunes !

BONUS VIDEO

Vous souhaitez apporter votre pierre à la communication de ce questionnaire ? Rien de plus simple : faites une vidéo d'un enfant !

Nous réaliserons une vidéo best-of "Quel(s) métier(s) souhaites-tu faire plus tard?", comme celle réalisée pour les 10 ans de l'association.

Alors à vos téléphones ! Filmez un ou plusieurs jeunes en format paysage (pas en portrait) en leur posant cette question, et envoyez-votre vidéo de 30 secondes maximum à amandine.jacq@ellesbougent.com.

*Pour votre information, les enfants de - 14 ans, doivent remplir ce questionnaire sous la responsabilité d'un parent ou avec son accord.

En savoir plus sur le partenaire

Secrétariat d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.