Soutenez l'association avec la Taxe d'Apprentissage

Publié le 19 décembre 2019

L'association Elles bougent, d'intérêt général et agréée par le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, a pour but d'aider les jeunes filles dans leurs choix d'orientation, mais également de sensibiliser les parents et enseignants aux possibilités de carrières, dans des secteurs en manque de talents féminins et qui recrutent.

taxe-d-apprentissage-2020.zoom.jpg

La taxe d'apprentissage, une ressource essentielle pour le développement de nos actions

Depuis le 1er janvier 2010, l'association Elles bougent est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage grâce à son inscription sur la liste nationale qui paraît au JO à chaque fin d'année civile.

Attribuer la taxe d'apprentissage à l'association Elles bougent, c'est la soutenir dans l'accompagnement et l'orientation des collégiennes, lycéennes et étudiantes.

Grâce au versement de la taxe d'apprentissage, vous avez contribué en 2019 à l'organisation et la multiplication d'évènements dans toute la France, au travers de nos 22 délégations régionales.

> Retour en vidéo sur quelques événements phares :

- le Forum Réseaux et Carrières au Féminin - le Challenge Innovatech - le Salon Vivatech - le Salon du Bourget - les Trophées Elles bougent - Synergie Campus Entreprises

Retour sur toutes nos actions 2019

En 2020, nous souhaitons répondre encore davantage à vos attentes en matière de sensibilisation et de recrutements féminins, et informer un nombre toujours croissant de collégiennes, lycéennes et étudiantes sur les opportunités offertes par les métiers d'ingénieure et de technicienne, dans les secteurs industriels ou technologiques.

>> Votre calendrier d'actions Elles Bougent en 2019-2020

Comment nous verser votre taxe d'apprentissage ?

  • Prenez connaissance de nos habilitations

L'association Elles bougent, en tant qu'organisme à but non lucratif, dont l'objet est la promotion des formations initiales et professionnelles et étant inscrite sur la liste nationale qui va paraître au JO fin décembre 2019, est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage.

  • Prenez connaissance du changement de la collecte de la taxe d'apprentissage 2020 qui découle de la nouvelle réforme

Il n'y aura aucun versement de taxe d'apprentissage sur la masse salariale 2019.

En 2020, la collecte sera effectuée sur la masse salariale de l'année 2020, il n'y aura plus que 2 parts :

  1. 1 part égale à 87% de la taxe destinée au financement de l'apprentissage (ancien quota d'apprentissage)
  2. 1 part égale à 13 % de la taxe destinée à des dépenses libératoires dédiées au financement des formations initiales professionnelles et technologiques (ancien hors quota) dont l'association Elles bougent fait partie.
  • Envoyez votre règlement avant le 31 mai 2020 directement à l'association Elles bougent :

A notre adresse administrative :
Association Elles Bougent
5-7 Place de l'Europe
92500 Rueil-Malmaison

Il n'y a plus d'intermédiaire entre l'entreprise et les écoles ou structures de formation- orientation comme Elles bougent éligibles choisies, l'entreprise effectue le versement directement. Les catégories A et B n'existent plus.

Elles Bougent vous adressera ensuite une attestation de paiement qui vous sera demandée en cas de contrôle des URSSAF.

  • Envoyer la fiche de versement téléchargeable :

Remplissez la Fiche de versement de la Taxe d'Apprentissage 2020 téléchargeable ci-dessous et envoyez-la au plus vite à Isabelle Schmitt, notre responsable administrative et financière : isabelle.schmitt@ellesbougent.com

Télécharger la Fiche de versement

Nous vous remercions par avance de votre générosité et votre engagement à nos côtés !

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.