Signature d'un partenariat avec l'Académie de Paris

Publié le 31 mars 2012

Signature d'un partenariat avec l'Académie de Paris

Le 27 mars, l'association « Elles bougent » a signé dans les locaux du lycée Chaptal, une convention de partenariat avec l'Académie de Paris, déclinée de la convention nationale signée avec le Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

Créée en 2005, l'association « Elles bougent » a pour mission de faire découvrir les métiers passionnants d'ingénieures et techniciennes de l'automobile, de l'aéronautique, du spatial, du transport ferroviaire, du maritime et de l'énergie. Lycéennes et étudiantes en filières scientifiques et technologiques, femmes ingénieures, techniciennes en activité, entreprises, établissements d'enseignement supérieurs, tous peuvent rejoindre l'association et profiter de ses initiatives.

Pour l'association « Elles bougent », les objectifs de ce partenariat sont d'intensifier ses actions auprès des jeunes parisiennes en filières scientifiques, de développer le nombre de lycées parisiens adhérents à son « club des lycées partenaires » et de multiplier les initiatives en faveur d'une orientation plus diversifiée et d'une plus grande mixité des filières et des métiers.

Le Rectorat de Paris est l'Académie pilote pour décliner ce partenariat sur le territoire national et encourager les autres Académies à nouer des relations durables avec l'association « Elles bougent ».

En savoir plus sur le partenaire

Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.