Retour sur la journée ENAC-Entreprises

Publié le 7 juin 2018

Le jeudi 17 mai 2018, l'ENAC a organisé la journée ENAC-Entreprises. A cette occasion, plus de 300 étudiant-es ENAC, master et mastères spécialisés, français ou étrangers, étaient présent-es.

Retour sur la journée ENAC-EntreprisesLors de cette journée, nous avons proposé des simulations d'entretiens spécifiques aux étudiantes volontaires afin de les préparer à cet exercice. En effet, des études montrent que bien souvent les femmes s'autocensurent, n'osent pas avoir les mêmes prétentions salariales qu'un homme, ne mettent pas suffisamment en valeur leurs compétences, ou peuvent être déstabilisées par des questions « sexistes » …

Ces entretiens ont été réalisés dans un espace privatif, en français et/ou anglais. Pendant les entretiens de 45 minutes, nos marraines ont conseillé et coaché les étudiantes volontaires.

La Ministre chargée des transports, Madame Elisabeth Borne, visitait l'ENAC à l'occasion des Assises du Transport Aérien. Une occasion en or pour Elles Bougent et les Elles de l'ENAC de parler du faible taux de femmes au sein de l'école et de l'importance de nos actions pour pallier cette situation.

Un déjeuner de travail a était organisé le midi afin de permettre un échange avec les entreprises, la direction de l'ENAC, les responsables pédagogiques de l'école et l'association des diplômé-es de l'ENAC (ENAC Alumni). Nos marraines ont profiter de ce moment de partage pour discuter de l'avenir des jeunes filles avec Murielle Dumas-Chevalier la trésorière d'Elles Bougent, et Campus Manager de Dassault Aviation.

Un grand merci à nos marraines présentes, à l'ENAC de nous avoir reçu, et à Sophie Coppin, organisatrice et membre active de notre association.

L'équipe Elles Bougent Midi-Pyrénées

En savoir plus sur le partenaire

ENAC

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.