Retour sur la journée campus au féminin à l’Enac

Publié le 15 décembre 2017

Encore une super action par nos marraines lors de la journée Campus au Féminin !

Retour sur la journée campus au féminin à l’Enac

C'est une journée enrichissante qui s'est déroulée le jeudi 7 décembre au sein de l'ENAC ! Dans le cadre de son plan Egalité Femmes/Hommes, et de la promotion des métiers et des formations de l'ENAC auprès des jeunes filles, l'école a accueilli 80 collégiennes et lycéennes de la région Toulousaine.

Lors de cette visite de l'école et de ses différents départements, nos marraines Elles Bougent, Ingénieures, Technniciennes et étudiantes ont su faire découvrir aux lycéennes et collégiennes les études et métiers à travers divers ateliers (les simulateurs de contrôleur aérien, les laboratoires de recherche, soufflerie, moteurs, drones ...)

Elles ont eu l'occasion d'échanger avec ces jeunes filles tout au long de la journée, notamment à l'heure du repas groupé. Elles ont partagé leur savoir et leur expérience dans un domaine qu'elles ont su dompter.

Les jeunes filles ont ainsi pu découvrir différentes facettes du métier d'Ingénieure ou de Technicienne aéronautique, concevoir ce que pouvaient être des études supérieures, parfois avec des étudiantes, à peine plus âgées qu'elles.

Place au débriefing où les diplômées ont pu prendre la parole, un moment aussi pour échanger tous ensemble dans un même état d'esprit.

« C'était bien de découvrir des métiers CONCRETEMENT »

« Rencontrer à la fois des étudiantes et les différents métiers. La présentation du parcours de chaque marraine est vraiment très bien. En tant qu'élève de terminale cela permet d'avoir un autre regard sur notre orientation. »

https://www.facebook.com/AirExpoMN/

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

ENAC

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.