Report de la 8e édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin

Publié le 6 novembre 2020

sif_visuel-report_titre.zoom.jpg

La journée nationale des Sciences de l'Ingénieur au Féminin, pour sa 8e édition, a initialement été programmée le jeudi 3 décembre prochain.

Les associations Elles bougent et UPSTI, coorganisatrices de l'événement, sont pleinement conscientes du haut niveau d'engagement manifesté depuis plusieurs mois par les différents acteurs (chefs d'établissements, correspondant-e-s académiques, CPE, enseignant-e-s, professeurs, intervenants, marraines, relais, étudiantes…) sans lesquels le succès d'une telle journée nationale ne pourrait être au rendez-vous. Mais nous devons également considérer la priorité sanitaire comme primant par-dessus tout, en particulier en veillant à éviter toute contamination possible entre ces différentes communautés lors d'un événement d'une telle ampleur (près de 430 établissements se sont inscrits pour cette 8e édition).

Au vu des circonstances sanitaires actuelles et des différentes incertitudes pesant sur le mois de décembre 2020, Elles bougent et l'UPSTI ont pris la décision conjointe de reporter cette journée nationale des Sciences de l'Ingénieur au Féminin à une date ultérieure. Une option envisagée serait le mois de janvier, sous toutes réserves de conditions de mise à œuvre à date, et nous vous en tiendrons informés le plus rapidement possible afin de laisser le temps nécessaire à l'organisation d'un tel événement.

Vous remerciant encore toutes et tous pour votre implication sans faille dans cet événement majeur pour susciter des vocations auprès des jeunes filles, nous vous envoyons nos souhaits de bonne santé et courage pour les semaines à venir, et nous nous engageons à revenir vers vous dès qu'une nouvelle date de l'événement sera fixée.

Bien sincèrement,

Jean-Sébastien Blanc, Président par intérim d'Elles bougent
Sébastien Gergadier, Président de l'UPSTI

En savoir plus sur les partenaires

Elles bougent
UPSTI

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.