Rencontre entre collégiennes et marraines ingénieures chez Gemalto

Publié le 11 juillet 2018

Un groupe de collégiennes a rencontré des marraines de notre partenaire Gemalto, une multinationale spécialisée dans le secteur de la sécurité numérique.

Rencontre entre collégiennes et marraines ingénieures chez Gemalto

Le 11 juin dernier, 14 élèves de 3ème et de 4ème du collège Nicolas Fouquet de Mormant (77) sont parties à la rencontre de 7 marraines de Gemalto, premier fabricant mondial de cartes SIM.

Les collégiennes ont eu l'occasion de découvrir le métier d'ingénieur, mais aussi d'être immergées dans un secteur à caractère technique.

Quelques activités organisées par nos marraines leur ont permis de mieux comprendre le quotidien d'une ingénieure, la diversité du métier mais aussi des parcours pour y parvenir.

Nos marraines leur avaient préparé quelques petites activités pour témoigner de leur quotidien, de leur expérience et de leur parcours comme :

  • Une présentation de l'entreprise avec des objets conçus par cette dernière
  • Des tables rondes
  • Une visite des locaux pour se rendre compte de l'importance de la sécurité
  • Une présentation de la cryptologie
  • Des résolutions de petites énigmes
  • Un déjeuner ponctué d'échange très appréciés par les filles

Tout cela leur a permis de « dé-diaboliser » les métiers d'ingénieures mais aussi de susciter un intérêt pour les domaines scientifiques et techniques.

Un grand merci à nos marraines, qui ont pris sur leur temps de travail pour accompagner au mieux ces jeunes filles dans leur orientation, et au soutien du département de Seine-et-Marne !

Noémie L, étudiante EPF en stage citoyen chez Elles bougent

Crédits photos : © Gemalto

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Gemalto

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.