Rencontre avec les 200 lycéennes de Seconde du Lycée Victor Hugo de Besançon

Publié le 21 mars 2014

Le vendredi 7 février, les 200 lycéennes de seconde du lycée Victor Hugo de Besançon avaient été conviées à une table ronde/débat sur les métiers de l'ingénieure. Le but de cette rencontre était de présenter des carrières de femmes ingénieures et techniciennes dans l'Industrie et donner l'occasion aux lycéennes de dialoguer avec ces femmes.

Valérie Lamacq, marraine Elles Bougent, Ingénieure INSA de Lyon 92, y a participé aux côtés d'une développeuse réseau, d'une entrepreneuse en micro-biologie et d'une professeure maître de conférence à l'IUT de Besançon.

Valérie a d'abord fait une présentation générale sur la diversité des industries en France, les différents rôle et responsabilités de l'ingénieur en Industrie et des différents profils. Chacune a ensuite pu témoigner de son cursus technique académique, des diverses motivations qui l'ont menée à ces choix puis de son parcours professionnel et des responsabilités tenues au cours de sa carrière. La diversité des responsabilités de ces femmes fût l'occasion d'échanges riches animés par le chef des travaux du Lycée.

En savoir plus sur le partenaire

Secrétariat d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.