Pourquoi je participerai à nouveau aux Sciences de l'Ingénieur au féminin le 26 novembre

Publié le 22 octobre 2015

Néno Lawson, Administratrice de bases de données, a participé à la journée nationale des Sciences de l'Ingénieur au féminin de l'an dernier. Elle nous explique pourquoi elle s'est réinscrite en 2015 :

 

« La journée les SI au féminin s'est tellement bien passée l'année dernière que le lycée m'a proposé de venir à nouveau. Ça a été un moment fort qui m'a appris beaucoup sur moi-même, j'en conserve un excellent souvenir.

Les jeunes sont vrai(e)s. Elles m'ont demandé si c'était un avantage ou un inconvénient d'être une femme dans mon métier, cela m'a désarçonnée.

Elles m'ont aussi dit que ce qu'elles ont préféré chez moi, c'étaient mes échecs et qu'elles auraient voulu en entendre davantage à ce sujet. Ça leur a enlevé la pression que les parents pouvaient mettre sur elles. Je les ai rassurées sans m'en rendre compte : oui, elles ont droit à l'erreur, oui, elles ont droit d'échouer (et de se relever).

En tout cas cette journée m'enthousiasme et je ferai tout pour la promouvoir. Je me suis lancé le défi de convaincre d'autres femmes au profil technique à venir rencontrer, elles aussi, la relève féminine de demain. »

 

Si vous aussi, vous voulez faire partie des 1000 femmes ingénieures, techniciennes ou élèves ingénieures, qui se mobilisent pour les jeunes filles d'aujourd'hui, inscrivez-vous sur www.lessiaufeminin.fr et sélectionnez l'établissement de votre choix.

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.