Pack Collèges-entreprises 95 : première rencontre à Franconville

Publié le 20 novembre 2016

Pack Collèges-entreprises 95 : première rencontre à Franconville

Le 17 novembre dernier, 3 marraines et étudiantes Elles bougent sont intervenues au Collège Bel Air, à Franconville. Très ludique et dynamique, cette première rencontre réalisée dans le cadre du Pack Collèges-Entreprises conclu avec le Conseil Général du Val d'Oise, a été l'occasion pour les élèves de réfléchir à leur orientation et d'en apprendre plus sur le métier d'ingénieur autour de quelques exercices et activités.

Iris et Qiaoshu ont notamment parlé des différentes matières qu'elles étudient à l'ENSEA, en se basant par exemple sur les cartes électroniques utilisées dans les téléphones portables. Tandis que Myriem a pu expliquer son métier et son quotidien en tant qu'ingénieure chez Alten.

Au cours d'un jeu, la classe a ensuite été répartie en 3 équipes, chacune devant imaginer un objet du futur et penser ensuite sa réalisation et sa commercialisation. Un travail d'équipe qui a beaucoup plu aux élèves, qui ont présenté leurs idées : une voiture volante, un lit volant et une salle de jeux vidéo à réalité virtuelle. Un exercice qui leur a permis d'appréhender le cycle du produit et qui a conclu cette rencontre dans la bonne humeur générale.

Un grand merci à Iris, Qiaoshu et Myriem, marraines-étudiantes de l'ENSEA et marraine d'Alten pour leurs témoignages et leur enthousiasme !

D'autres actions similaires sont prévues tout au long de l'année dans le Val d'Oise. N'hésitez pas à contacter Claudine Barruet pour en savoir plus, organiser une rencontre ou pour témoigner vous aussi !

A très bientôt,
L'équipe Elles bougent

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.