La Girls On The Move Week revient en 2019 pour une 3e édition

Publié le 14 décembre 2018

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2019, Elles bougent renouvelle pour une 3e édition la Girls On the Move Week. Découvrez le programme !

La Girls on the Move Week 2019 revient pour une 3e édition

Cette année, la Girls On The Move Week se déroulera du 4 au 10 mars 2019, avec comme objectif de sensibiliser les jeunes filles à la diversité des métiers offerts par les filières scientifiques et techniques, et ainsi favoriser la mixité dans l'industrie et la technologie. Il s'agit de susciter des vocations par l'action, à travers le témoignage de marraines - des femmes ingénieures et techniciennes en activité.

Le principe est simple : il suffit d'organiser une activité libre de son choix (tables rondes, conférences, ateliers, rencontres, visites, etc.) pour permettre aux jeunes collégiennes, lycéennes et étudiantes de rencontrer et d'échanger avec les marraines de l'association.

En savoir plus sur la GOM Week

Attention ! Les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles sont en vacances d'hiver du 23 février au 11 mars. Pas d'inquiétudes, les événements dans ces régions pourront se dérouler la semaine suivante, en accord avec l'établissement.

La Girls On The Move Week à l'international

La Girls on the Move Week à l'international en 2019L'an dernier, plus de 63 événements avait été organisés dans 19 pays du monde avec plus de 2 000 filles impliquées (France incluse). Nous espérons faire de même pour cette 3e édition ! Ainsi, nous encourageons tous nos partenaires à mobiliser leurs collaborateurs pour coordonner des activités avec les établissements scolaires et les universitaires de leurs territoires, mais également avec des établissements d'enseignement francophones (lycées français et universités) du monde.

Vous désirez vous impliquer afin d'encourager les jeunes filles à s'orienter dans ces métiers et mettre fin aux idées reçues ?

Contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations : 8mars@ellesbougent.com

N'hésitez pas à consulter notre site internet dédié pour retrouver les activités de l'édition précédente.

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.