La FIM et Elles bougent transmettent leur passion de la mécanique aux jeunes

Publié le 22 avril 2014

La FIM et Elles bougent transmettent leur passion de la mécanique aux jeunes

Dans le cadre de la 4ème édition de la Semaine de l'Industrie, les prix du jeu-concours « Elles bougent avec la mécanique » ont été remis à la FIM le 9 avril 2014.

Cette récompense a conclu une action commune engagée par la FIM et l'association Elles bougent sur le salon Midest (salon professionnel de la sous-traitance industrielle) en novembre 2013. Michel Athimon, Directeur général de la Fédération des Industries Mécaniques, a remis un prix aux 7 lauréates (des lycéennes de première, terminale et étudiantes en BTS) en présence de représentants de la FIM, de Catherine Laret-Bedel, chef du bureau de l'égalité professionnelle au service central des droits de femmes et Jean-François Serlippens, enseignant au Lycée de Nogent-sur-Oise et responsable de l'Association « En avant les filles ! ».

 

Ces jeunes filles ont ensuite visité SUPii Mécavenir, centre de formation créé à l'initiative de la FIM, et ont rencontré d'apprenties mécaniciennes. Ce moment privilégié fut l'occasion pour ces dernières de transmettre la passion pour leur métier.

Retrouvez les photos de la rencontre :

En savoir plus sur le partenaire

FIM

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.