Ils et Elles bougent pour la semaine de l'industrie au CReS, TOTAL à Solaize (69).

Publié le 1er avril 2015

Ils et Elles bougent pour la semaine de l'industrie au CReS, TOTAL à Solaize (69).

TOTAL a proposé une visite de son centre de recherche de Solaize (CReS) à des collégiennes et collégiens, lycéennes et lycéens , avec étudiantes ambassadrices et marraines pour la semaine de l'industrie.

François Viaud, DRH du groupe TOTAL et président d'honneur de l'association Elles bougent a participé à la rencontre.

Marie-Sophie Pawlak, présidente de l'association Elles bougent a prononcé l'allocution d'ouverture.

Une présentation de l'entreprise et de ses métiers a ensuite été proposée avant la visite: lubrifiants, carburants, bitumes... des produits d'exception,  et une technologie de pointe !!

Six marraines de TOTAL ont présenté les 3 ateliers aux groupes de jeunes.

Des associations partenaires (100 000 entrepreneurs, AME Alliance pour la Mixité en Entreprise et OPE-Ingénieures et techniciennes Demain) ont aussi été invitées à l'événement.

Les étudiantes ambassadrices notamment de l'Ecole Centrale de Lyon et de l'INSA de Lyon qui avaient déjà participé à la rencontre multi-partenaires Elles bougent en Rhône-Alpes du 26 mars à Grenoble, sont venues de nouveau témoigner auprès des jeunes et échanger avec les marraines du réseau Elles bougent.

Des marraines d'autres entreprises partenaires ont aussi rejoint le CReS pour la clôture afin d'échanger avec les jeunes autour d'une collation sur les métiers de l'industrie et donner envie de poursuivre les cursus scientifiques et techniques.

Les cinq établissements TOTAL de la région lyonnaise étaient représentés avec des marraines Elles bougent qui ont participé à la rencontre: La direction régionale (DR) à Lyon, la raffinerie de Feyzin, TACS TOTAL Additifs et carburants spéciaux à Givors, le PTL, Pôle technique de Lyon à Saint-Priest et le Centre de recherche de Solaize.

La clôture a été prononcée par Florence Fioriti, chargée de mission égalité des chances filles-garçons de l'académie de Lyon et par Olivier Tinel, chef d'établissement de Solaize.

Mériam CHEBRE,

déléguée régionale Rhône-Alpes Elles bougent,

TOTAL SA Direction Scientifique.

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.