En images: Succès pour les SI au féminin 2015 !

Publié le 30 novembre 2015

En images: Succès pour les SI au féminin 2015 !

Cette année, ce sont près de 180 établissements scolaires, qui se sont mobilisés partout en France pour la 3ème édition de la journée nationale des Sciences de l'Ingénieur au féminin, co-organisée avec l'UPSTI.

Au total, près de 15 000 lycéennes et collégiennes ont écouté le message d'encouragement qui leur était adressé par Najat Vallaud Belkacem et les intervenantes venues à leur rencontre. 25 académies sur 30 ont participé, ce qui fait de cette manifestation le plus grand événement de promotion des métiers de l'ingénieur. Un coup de chapeau tout particulier à la Bretagne, qui à elle seule représente presque un quart des établissements participants, et à la Martinique et la Guadeloupe particulièrement dynamiques (voir article Les SI au féminin 2015: zoom sur les antilles) !

Ainsi, le 26 novembre, près de 1000 femmes partout en France ont éteint leur ordinateur le temps d'un après-midi et sont retournées à l'école pour faire découvrir la richesse et l'intérêt de leurs métiers, échanger avec des jeunes filles et répondre à toutes leurs questions avec franchise et enthousiasme.

La mobilisation de ces très nombreuses intervenantes a été un challenge et nous remercions nos délégations régionales, les correspondants de l'UPSTI, les collèges et lycées, tous nos partenaires et notamment les réseaux Femmes ingénieurs, Arts et Métiers au Féminin et l'INSA de Rennes, qui nous ont permis de relever tous ensemble ce défi.

En attendant la prochaine édition, voici un panorama en quelques tweets de cette grande mobilisation. Vous pouvez également retrouver ici les articles et reportages parus à cette occasion dans la presse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur le partenaire

UPSTI

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.