Elles bougent au salon Euronaval !

Publié le 3 novembre 2016

A l'occasion du salon Euronaval, dont la 25eme édition s'est tenue du 17 au 21 octobre, DCNS et Elles bougent ont organisé une demi-journée de découverte du secteur naval à destination d'étudiant.e.s.

Accueilli.e.s sur le stand DCNS par les marraines de l'entreprise, les participant.e.s ont pu découvrir à l'aide de maquettes, simulateurs et témoignages, plusieurs technologies navales du futur. Cette rencontre fût également un temps propice aux échanges sur les métiers et opportunités de carrières dans le secteur naval, très demandeur en ingénieurs spécialisés dans des domaines très variés (logiciels, études et conception, cybersécurité...).

Ravies de cette journée de visite, les étudiant.e.s se sont montrées très intéressé.e.s par la grande technicité des produits et les perspectives professionnelles qui attendent ces futures ingénieur.e.s.

En direct du stand

kien-lucile-2Lucile Kien, étudiante ingénieure Elles bougent, Ecole nationale supérieure des arts et métiers
« Invitée à Euronaval par l'association « Elles bougent » dont je fais partie, et qui a pour but de briser les stéréotypes sur les métiers scientifiques et techniques, j'ai découvert grâce à DCNS plusieurs métiers qui m'intéressent beaucoup, par exemple en matière de cyberdéfense ! Je trouve très inspirantes les prouesses technologiques présentées. »

Galerie photos

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.