Bouygues Construction et son réseau de femmes WeLink : nouveaux partenaires d’Elles bougent

Publié le 13 décembre 2016

Ce lundi 5 décembre Elles bougent, Bouygues Construction et son réseau de femmes WeLink ont signé un partenariat. Objectif ? Mieux faire connaitre les métiers du BTP aux jeunes filles !

La convention de partenariat a été signée au siège du groupe, avenue Hoche, par Jean-Manuel Soussan, Directeur-général adjoint de Bouygues Construction, en charge des ressources humaines et de la politique sur la responsabilité sociale et sociétale, Catherine Gutknecht, Présidente du réseau de femmes de l'entreprise, WeLink, et Marie-Sophie Pawlak, Présidente et fondatrice d'Elles bougent.
La convention de partenariat a été signée par Jean-Manuel Soussan (droite), Directeur-général adjoint de Bouygues Construction, en charge des ressources humaines et de la politique sur la responsabilité sociale et sociétale, Catherine Gutknecht (gauche), Présidente du réseau de femmes de l'entreprise, WeLink, et Marie-Sophie Pawlak (centre), Présidente et fondatrice d'Elles bougent.

A l'occasion de cette signature, Jean-Manuel Soussan, Directeur-général adjoint de Bouygues Construction, a encouragé les femmes à se montrer ambitieuses et a insisté sur l'importance qu'hommes et femmes soient engagés sur les sujets de mixité professionnelle et d'égalité.

Catherine Gutknecht, Présidente du réseau WeLink se réjouit du partenariat : "Nos actions sont complémentaires et interviennent à des étapes différentes des parcours professionnels féminins. Elles bougent agit auprès des jeunes femmes lycéennes ou étudiantes ; le réseau WeLink accompagne les femmes une fois dans l'entreprise pour qu'elles s'épanouissent, grandissent et fassent grandir Bouygues Construction."

Bouygues Construction compte déjà une trentaine de marraines actives au sein d'Elles bougent et plusieurs projets ont été lancés récemment !

140 étudiant-e-s ont joué au quiz sur les carrières au féminin ce mardi 13 décembre sur le stand de Bouyges Construction au Forum de l'ESTP. Une manière ludique de mettre en valeur le partenariat et de faire réfléchir, garçons et filles, aux enjeux de la mixité.

Plusieurs marraines Bouygues Construction participeront également le 24 janvier prochain à la journée Elles innovent pour le numérique et l'entreprise se mobilisera le 8 mars prochain à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, des actions de sensibilisation dans différents pays du groupe,.

Une grande manifestation dédiée aux métiers de la construction est également envisagée pour l'année scolaire 2017-2018 !

Galerie photos

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.