Bruno Guillemet, Président d'honneur Elles bougent pour 2016-2017

Publié le 28 juin 2016

Le jeudi 26 mai, à l'occasion de l'anniversaire d'Elles bougent à l'Hôtel national des Invalides, a eu lieu la passation de présidence d'honneur de l'association devant un parterre de près de 400 invités.

Bruno Guillemet, DRH de Valeo, succède à François Viaud, DRH de Total, en tant que Président d'honneur de l'association.

« Chez Valeo, nous avons plus de 40 000 recrutements à réaliser d'ici quatre ans... la guerre des talents ne nous laisse pas de choix, nous devons conquérir le marché des femmes ingénieurs. Au-delà de transmettre la passion et de susciter des vocations, notre participation à Elles bougent est un réel levier de motivation interne en harmonie avec nos objectifs de diversité. Elles bougent a 10 ans et mon engagement aux côtés de l'association date de 2008. Malgré l'impressionnant travail réalisé, ce qui est motivant c'est ce qui reste à construire » - Bruno Guillemet, DRH de Valeo et Président d'honneur 2016 d'Elles bougent

Bruno Guillemet avait déjà été Président d'honneur de l'association en 2009 alors qu'il était Vice-Président RH du groupe Alstom : « Lorsque nous avons décidé d'adhérer à l'association en 2007 chez Alstom, je n'imaginais absolument pas l'engouement que cela allait susciter chez nos marraines... Je garde des souvenirs extrêmement marquants de certains témoignages de marraines auprès des jeunes filles. »

Lors de la passation, Bruno Guillemet s'est exprimé sur les objectifs principaux de son second mandat : l'internationalisation d'Elles bougent et le renforcement des actions pour l'accès au premier emploi et à l'embauche.

« Il ne s'agit pas juste de susciter de l'intérêt auprès des jeunes filles mais de pouvoir dire dans 10 ans qu'on a contribué par nos actions à mesurer des progrès majeurs dans les entreprises en matière de mixité » - Bruno Guillemet

Marie-Sophie Pawlak, Présidente et fondatrice d'Elles bougent entourée des Présidents d'honneur de l'association, le 26 mai aux Invalides : (de gauche à droite) François Viaud, DRH de Total, Marianne Laigneau, DRH du groupe EDF, Jacques Massot, ex DRH d'EADS France, Marie-Sophie Pawlak, Jean-Luc Vergne, ex DRH de PSA, Simon Azoulay, PDG et co-fondateur d'Alten, Bruno Guillemet, DRH de Valeo.

Marie-Sophie Pawlak, Présidente et fondatrice d'Elles bougent, souligne : « Je remercie tout d'abord François Viaud, DRH de Total, qui a été d'un soutien remarquable et avec qui nous avons mis en place des actions majeures comme la journée Elles bougent pour l'Energie du 24 mars dernier. La présidence d'honneur de Bruno Guillemet en 2016 représente un symbole fort pour l'association car il a déjà été Président d'honneur en 2009 alors qu'Elles bougent était encore une association très jeune, en pleine structuration. Aujourd'hui, Elles bougent, c'est une base solide qui peut se tourner vers d'autres projets comme le développement de ses actions à l'international. »

Photo : Marie-Sophie Pawlak entourée des Présidents d'honneur de l'association, le 26 mai aux Invalides : (de gauche à droite) François Viaud, DRH de Total, Marianne Laigneau, DRH du groupe EDF, Jacques Massot, ex DRH d'EADS France, Marie-Sophie Pawlak, Jean-Luc Vergne, ex DRH de PSA, Simon Azoulay, PDG et co-fondateur d'Alten, Bruno Guillemet, DRH de Valeo.


Retrouvez la vidéo best-of de cette journée avec les discours des présidents d'honneur :
» Le meilleur de la journée d'anniversaire d'Elles bougent en vidéo

Vos commentaires

Thierry LE BERRE, le 11 juillet 2016 à 11h46

Re-bienvenue à M. Guillemet !


Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.