Apprendre la programmation avec Cood

Publié le 22 décembre 2020

Vendredi 18 décembre une quinzaine de lycéens sont partis à la découverte de la programmation et du codage avec Cood, notre partenaire expert des métiers du numérique.

Ce vendredi matin les secondes du lycée Gabriel Fauré se sont réunis pour un atelier 100% digital d'initiation à la programmation, qu'ils ont découvert au travers de la création d'un jeu vidéo.

Après une présentation d'Elles bougent Juliette Cesvet, Responsable Partenariats chez Cood, a rappelé la grande diversité des métiers du numérique, un secteur en constante évolution qui recrute énormément. Elle a également souligné que le codage permet de développer des compétences utiles comme la fibre créative, l'esprit de logique ou comment résoudre des problèmes.
Par la suite durant 1h les lycéens ont appri l'existence des différents langages du code javascript et python, à créer et insérer des éléments et des fonctionnalitées ainsi que des termes techniques (sprites = image)...

Le codage permet de développer différentes compétences utiles dans la vie professionnelle.

foix-atelier-17.12-3.thumb.jpgA travers sa plateforme d'éducation au numérique et d'enseignement, Cood propose de nombreux exercices pour apprendre en s'amusant. Par exemple, les 3èmes et les Terminales peuvent se préparer à la certification Pix, devenue obligatoire.
Leur volonté de démystifier les stéréotypes propres aux métiers du numérique et encourager les jeunes filles à faire partie de la transformation digitale s'inscrit parfaitement dans la démarche d'Elles bougent. C'est pourquoi après ce deuxième rendez-vous d'autres devraient suivre en 2021.

Merci à Juliette Cesvet et Steve Accarias pour l'organisation et l'animation de cet atelier.

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Cood

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.