Publié le 14 février 2020
A l'occasion de la 10e édition de la Semaine de l'Industrie, Elles bougent, ses délégations régionales et ses partenaires proposeront des visites de sites d'entreprises pour sensibiliser les collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers d'ingénieures et de techniciennes. Initialement prévue en mars, la Semaine de l'Industrie a été décalée : rendez-vous du 16 au 22 novembre 2020 partout en France !
Pour la 10ème édition de la Semaine de l'Industrie, une vingtaine d'entreprises partenaires d'Elles bougent se mobilisent pour organiser des visites partout en France. Ainsi, ce sont douze régions qui participent cette année avec des visites dans plus de 60 sites industriels de secteurs différents : aéronautique, automobile, construction, défense, énergie...
Cet événement, organisé par la Direction Générale des Entreprises, a pour enjeu la valorisation du secteur industriel, de ses acteurs et de ces métiers, auprès du grand public mais aussi des jeunes. En 2019, c'est plus de 4 750 événements labellisés sur le site !
Cette année, le thème choisi, "Inventer un avenir durable" fait encore plus écho à la mission d'Elles bougent. En effet, ce thème comprend : la transition écologique, l'économie circulaire et la mixité des métiers où la sensibilisation des jeunes filles aux carrières industrielles est mise à l'honneur !
Grâce aux 65 visites organisées au travers de 12 délégations régionales d'Elles bougent Alsace, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la Réunion, Rhônes-Alpes, de nombreuses jeunes filles pourront découvrir de nouveaux métiers et secteurs malheureusement méconnus.
À travers ces visites, la rencontre et l'échange avec des marraines, relais, ingénieur.e.s et technicien.ne.s en poste, permettront aux jeunes filles d'approcher concrètement les métiers de l'ingénierie et bénéficier de conseils avisés.
Objectif : leur donner l'envie et l'ambition de s'orienter vers ces domaines porteurs d'avenir !
Pour toutes questions, vous pouvez contacter Chloé Dubois
Le vendredi 20 novembre, à partir de 13h, les équipes lauréates des challenges Alsace, Auvergne, Centre-Val-de-Loire, Champagne-Ardenne, Guadeloupe, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Martinique, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Pays de la Loire, Picardie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la Réunion, Rhônes-Alpes, présenteront leur projet lors de la finale nationale qui se déroulera au Ministère de l'Economie et des Finances, pendant la Semaine de l'Industrie
Cet événement, sous le haut patronage du Ministère de l'Economie et des Finances, a lieu dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises, la Direction Générale de la Cohésion Sociale, la Région Ile-de-France, la Fabrique de l'Industrie et l'Alliance pour l'Industrie du Futur.
Venez encourager ces talentueuses jeunes femmes et voter pour votre projet préféré en faveur de l'industrie du futur !
Inscription obligatoire avant le 01/11/20, dans la limite des places disponibles :
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.