DGE - Direction Générale des Entreprises

Au service du ministre de l'Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique, la Direction générale des entreprises (DGE) conçoit et met en œuvre les politiques publiques concourant au développement des entreprises.

Son action est au cœur des chantiers du gouvernement pour la transformation économique du pays. Elle porte des missions à la fois sectorielles (politique industrielle, régulation du numérique et déploiement des infrastructures, politiques de soutien à l'artisanat, au commerce, aux services et au tourisme), transverses (simplification règlementaire, politique d'innovation) et relatives à la transformation numérique et écologique de l'économie

La DGE s'engage pour la mixité et l'égalité professionnelle

La DGE est très engagée pour l'égalité professionnelle et la mixité. Cela se traduit par la mise en œuvre d'un plan égalité professionnelle et mixité qui comprend plusieurs mesures concrètes telles que le traitement des écarts de rémunérations, la fixation d'objectifs directionnels de nomination équilibrées sur les postes, la mise en place d'un programme d'accompagnement des talents féminins « Potenti'Elles » ou encore d'un réseau professionnel féminin « DG'Elles ».

Un mot pour les jeunes filles ?

Osez !

Chiffres clés

  • 1 430 agents en centrale et au sein des DREETS
  • 51,49 % de femmes en centrale
  • 5 Md€ pour décarbonner l'industrie avec le plan France 2030
DGE - Direction Générale des Entreprises


Relais

L'association compte 1 relai chez ce partenaire.


Contact

Julien Nesson
Adjoint à la cheffe du bureau de l'attractivité et du développement RH
julien.nesson@finances.gouv.fr


Partenaire depuis 8 ans

Fiche mise à jour le 6 février 2024