Publié le 28 février 2020
En partenariat avec le Pôle EMC2, Naval Group Nantes-Indret a ouvert son OpenLab à 18 étudiant.e.s de l' ENSIM Ecole d'ingénieurs Le Mans Université. Spécialisés en acoustique et vibration, les étudiants ont profité durant 2 jours de cet espace d'innovation et de créativité pour un workshop de prototypage de solutions innovantes.
Cette promotion d'étudiant.e.s en alternance compte 6 filles sur 18. Les étudiant.e.s travaillent dans des entreprises qui sont , pour la plupart, partenaires Elles bougent : Renault, Naval Group, Valeo, Vinci, SNCF et Airbus. Une présentation de l'association et des actions de la Délégation Régionale a été faite à ces étudiant.e.s afin de les sensibiliser aux problématiques d'égalité professionnelle et de mixité dans les entreprises.
Les étudiant.e.s n'étaient pas forcément tout.e.s conscient.e.s de la sous-représentativité des femmes dans de nombreux secteurs industriels.
Espérons que ces futures salariées, dotées de leurs diplômes d'ingénieures dans 4 mois, sauront porter la parole de femmes salariées de l'industrie auprès des publics féminins en devenant marraines !
Pour réagir, vous devez être identifié.