Le Challenge InnovaTech© revient en Midi-Pyrénées pour une édition 100% digitale le mardi 13 avril 2021 de 9h à 17h30 !

Le Challenge InnovaTech® ?
C'est un challenge intergénérationnel avec des équipes 100% féminines créé en 2016 par l'association Elles Bougent, en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises) afin de réduire les préjugés sur les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles en mettant en valeur l'esprit d'équipe et la créativité !
Quel est l'objectif ? En un jour, vous allez imaginer un objet ou une solution innovante lié à l'industrie du futur. En fin d'après-midi, vous présenterez en équipe votre pitch devant un jury composé d'experts issus de l'industrie, de l'innovation et de l'enseignement supérieur qui nommera une équipe pour disputer la Grande Finale le 6 mai 2021 face aux projets lauréats de chaque région participante.
Cette 6ème édition se déroulera via le logiciel Teams. Les différentes équipes seront réparties dans des sous salles. Chaque équipe sera composée de 2 lycéennes, 2 étudiantes et 2 marraines Elles bougent.
Vous allez imaginer votre objet ou service innovant en lien avec les 7 thématiques 2021 suivantes :
- Ville durable
- Médecine du futur
- Alimentation intellligente
- Transports de demain
- Cybersécurité
- L'école de demain
- L'entreprise et le travail de demain
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'édition 2020 ainsi que la Finale !
Nul besoin d'être une experte du sujet pour participer : esprit d'équipe, créativité, bienveillance et bonne humeur seront vos meilleurs atouts !
Venez révéler tout votre potentiel en vous mettant dans la peau d'une ingénieure le temps d'une journée !
Le Challenge InnovaTech® vous tente ? ! Pour toute question, adressez-vous à : innovatech@ellesbougent.com
Et pour les inscriptions c'est ici 👇