Continental en France
Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et des marchandises. Cette entreprise technologique fondée en 1871 propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport.
En 2022, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 39,4 milliards d'euros et emploie actuellement environ 200 000 personnes dans 57 pays et marchés.
Implanté en France depuis 125 ans, le groupe Continental compte 6 100 collaborateurs.rices au sein de 16 sites.
La diversité, pilier de la stratégie rh
Rejoindre Continental en France, c'est rejoindre plus de 6000 collaborateurs engagés, aptes à prendre des initiatives, à atteindre des objectifs dans un esprit d'équipe fort et dans la bienveillance. Des hommes et des femmes unis par une même envie : se dépasser pour l'entreprise mais aussi pour eux-mêmes.
Continental s'engage à créer une culture inclusive où chacun.e de ses salariés.es se sent valorisé.e quel que soit son genre, son origine culturelle et sociale, son éducation ou ses convictions.
L'égalité femmes-hommes est un axe essentiel de cette stratégie :
D'ici 2030, Continental a l'ambition d'atteindre 30 % de femmes cadres dirigeants et de maintenir son résultat au baromètre* de l'égalité femmes-hommes à 89 points au sein de son entité Continental Automotive France.
lES MARRAINES ELLES BOUGENT
Chaque année, les marraines Elles Bougent organisent et participent à de nombreux événements visant à valoriser les métiers technologiques auprès des jeunes femmes, collégiennes et étudiantes :
- Rencontres et visites sur les sites Continental
- Rencontres inter-marraines
- Salons, forums métiers, journées portes ouvertes et interventions dans des établissements
chiffres clés en 2022
- 21 % des Top Managers sont des femmes
- 19 % de nos ingénieurs sont des femmes
- 39 % du volume de recrutement sont des femmes cadres
* L'Index, sur 100 points, se calculera à partir de 5 indicateurs :
- L'écart de rémunération femmes-hommes ;
- L'écart de répartition des augmentations individuelles ;
- L'écart de répartition des promotions ;
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité ;
- Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.
Le décret et ses annexes fixent les références à considérer (période, effectifs, éléments de rémunérations…) et détaillent le mode de calcul.