Le parcours du Tour de France Femmes 2022 : Les marraines Elles Bougent sont mises à l’honneur du 24 au 31 juillet 2022

Publié le 13 juillet 2022

"Un jour une marraine" au tour de france femmes

Du 24 au 31 juillet 2022, 24 équipes de 6 coureuses seront sur la ligne de départ au pied de la Tour Eiffel pour un parcours de 1000 km en 8 étapes à travers l'est de la France. A cette occasion, nous sommes ravis de mettre nos marraines à l'honneur pour soutenir le cyclisme féminin.

tour-de-france.medium.jpg

Elles Bougent sur le Tour de France Femmes : une étape majeure pour le cyclisme féminin

Elles bougent s'engage pour la mixité, l'égalité et souhaite générer un impact positif auprès des femmes pour soutenir le cyclisme féminin.

Pour se faire, chaque marraine présente expliquera son rôle au sein de l'association et donnera des conseils aux jeunes femmes.

Suivez toute l'actualité sur nos réseaux sociaux pour découvrir l'engagement de nos marraines à chaque étape.

Elles bougent intervient à chaque départ d'étape

5 délégations régionales sont mobilisées et représentées par des marraines qui monteront sur le podium de chaque ville sur la ligne de départ pour échanger avec les jeunes filles.

  • La délégation Ile-de-France, sera représentée par les marraines Claudine Barruet et Manel Sghairi de SAFRAN, Iris Moulin d'ACCENTURE, Marion Langlois du CS Group et Amélie Denis de MBDA à l'étape 2 le 25 juillet, au départ de Meaux
  • La délégation Champagne Ardenne, sera représentée par les marraines Emilie Colas de l'UTT de Troyes, à l'étape 3 le 26 juillet, au départ de Reims, et par Aurélie Thibault de Santerne Champagne-Ardenne et Tunzini Troyes et Estelle Deloux de l'UTT de Troyes à l'étape 4 le 27 juillet au départ de Troyes.
  • La délégation Lorraine, sera représentée par les marraines Cécile Roussel de Batigère à l'étape 5 le 28 juillet, au départ de Bar-Le-Duc, et par Tiffany Sanfilippo de la SNCF et Léa Girodon de BOUYGUES BATIMENT NORD EST, à l'étape 6 le 29 juillet, au départ de Saint-Dié-des-Vosges
  • La délégation Alsace, sera représentée par les marraines Maud Wadel de EDF et Emmanuelle Resch de GRDF, à l'étape 7 le 30 juillet, au départ de Sélestat
  • La délégation Bourgogne-Franche-Comté , sera représentée par les marraines Yasmine Ladjouze de Faurecia et Marie Barlogis de General Electric à l'étape finale le 31 juillet, au départ de Lure.

Les marraines elles bougent seront présentes sur la fan zone

Retrouvez également nos marraines sur la Fan Zone, reconnaissables à leurs t-shirt "Elles Bougent" pour échanger avec le public après le passage sur le podium.

Elles bougent est très heureuse d'être associée à cet événement féminin incroyable, qui est une parfaite illustration des valeurs de notre association : égalité, mixité, passion, et persévérance !

À travers cette vidéo, découvrez qui est Elles bougent, le rôle d'une marraine et l'endroit auquel vous pouvez nous retrouver sur le Tour de France Femmes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre le départ de cette course !

Galerie photos

Vos commentaires

Delphine SALGUES, le 01 août 2022 à 14h28

Très bonne initiative! Pour 2023, on pourrait aussi soutenir l équipe 'Donnons Des Elles au Vélo' qui réalise le tour de France Homme à J-1 (https://www.donnonsdeselles.net/)


Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.