Publié le 28 juin 2019
Dans ce second épisode d'Elles Bougent en régions, nous vous proposons de revenir sur les dernières actualités de nos délégations régionales en Auvergne, Champagne-Ardenne, Guadeloupe, Guyane, Midi-Pyrénées, PACA et Pays de la Loire.
Retour en images sur le premier afterwork organisé par la délégation régionale Elles Bougent en Auvergne, à Clermont-Ferrand. Les marraines et les partenaires de la région ont pu échanger à cette occasion.
1er afterwork Elles Bougent Auvergne @ellesbougent pic.twitter.com/ZTONgp5Oai
— Hélène Bacic (@Lullabe23) June 20, 2019
A l'occasion des "24h challenge innov handicap", organisées le jeudi 20 et vendredi 21 juin 2019, à l'EPF de Troyes, la délégation régionale Elles Bougent en Champagne Ardenne était invitée à participer au jury.
Pour cette 4ème édition, 7 équipes composées de 60 élèves ingénieur.e.s, dont 22 étudiantes de 4ème année ont travaillé pendant 24 heures pour proposer des solutions facilitant le quotidien des personnes en situation de handicap.
La délégation régionale Elles Bougent en Guadeloupe est intervenue lors de la Journée Portes Ouvertes du Lycée Bertène Juminer, lycée professionnel au Lamentin, pour faire découvrir les différentes filières liées au bâtiment et à l'industrie.
Plus de 300 collégien.ne.s des classes de 4e et 3e venant de différents établissements des quatre coins de la Guadeloupe accompagnés de leurs professeurs ont participé à cette journée. Elles Bougent Guadeloupe, partenaire du lycée, a tenu un stand lors de cette JPO.
La centrale thermique EDF de Dégrad des Cannes, en Guyane, a accueilli une trentaine d'élèves du Lycée Léon Gontran Damas, avec un temps d'échanges autour des métiers opérationnels de la centrale et de la mixité professionnelle.
Les marraines de la délégation régionale Elles bougent de Guyane ont fait la promotion des métiers techniques et scientifiques auprès des jeunes filles.
L'Université Paul Sabatier a rejoint le réseau des partenaires de l'enseignement supérieur de l'association Elles Bougent, grâce à la délégation régionale Midi-Pyrénées.
L'objectif : œuvrer pour la promotion des filières scientifiques auprès du public féminin. La déléguée régionale Nathalie Dousset et Jean-Pierre Vinel, le Président de l'Université, ont apporté leurs signatures à la convention.
Leur collaboration avait déjà commencé depuis quelques mois avec l'organisation de "Elles Innovent Pour Le Numérique", le 4 avril dernier, sur leur campus.
Retour sur la signature du partenariat
Elles Bougent Midi-Pyrénées était également présente au Forum Elle Active de Toulouse, au Capitole, pour présenter l'association Elles Bougent et les actions de la délégation.
Notre équipe @EllesBougent_MP est prête à vous accueillir au forum #ELLEActive @ELLEactive pic.twitter.com/ptxSu30aD2
— EllesBougent Midi-Py (@EllesBougent_MP) June 25, 2019
La délégation régionale Elles Bougent en PACA a également organisé un afterwork en collaboration avec Thales Defence Missions Systems, en présence de Marianne Douard, Vice-Présidente des Ressources Humaines, sur le site de Sophia Antipolis.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter l'association, les événements réalisés et à venir ainsi que d'aborder les sujets de mixité au sein de Thales.
Vous êtes une marraine, un relais, un membre du Club des Collèges et lycées ou du hub éducatif, un partenaire école ou entreprise, une collégienne, lycéenne ou une étudiante et vous résidez en région Pays de la Loire ? Découvrez dès à présent le calendrier des actions de notre délégation régionale pour la rentrée 2019 !
Découvrez le calendrier de la rentrée 2019
Elles Bougent en régions : l'actualité des délégations en mai 2019
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.