Publié le 25 juin 2019
Les 20 et 21 juin 2019, la délégation Elles Bougent en Champagne-Ardenne a été invitée à participer au jury de la 4ème édition du Challenge 24h Innov'Handicap, organisée par l'EPF - Ecole d'ingénieur.e.s.
Pour cette 4ème édition, 7 équipes composées de 60 élèves ingénieurs dont 22 étudiantes de 4ème année ont travaillé pendant 24 heures pour proposer des solutions facilitant le quotidien des personnes en situation de handicap.
La délégation Elles Bougent Champagne Ardenne a eu l'honneur d'être invitée pour être membre du jury du Challenge 24h Innov'Handicap de Troyes.
Le 1er prix a été décerné à l'équipe "IPOURA", pour son projet "GuitarSar", permettant aux enfants et adultes en situation de handicap de jouer de la guitare avec un boitier commandé par le pied.
Cet événement a pour objectif de promouvoir l'accessibilité pour tous des nouvelles technologies et projets innovants, ainsi que de sensibiliser les étudiants en les mettant en situation, à travers des ateliers solidaires de cécifoot, de braille ou encore de dégustation à l'aveugle.
Les participant.e.s ont pu échanger avec des personnes en situation de handicap sur les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer dans la vie quotidienne, que ça soit personnel ou professionnel.
Pour aider les élèves autour de leur réflexion, des experts en gestion de projet, mobilité, ergonomie, handicap, numérique, innovation, technologies ou montages financiers, étaient présents
Nous remercions chaleureusement Arnaud D'ABOVILLE, directeur EPF Troyes, Martine VENINEAUX, Responsable Relations Entreprises, et Omar SAIFOUNI, enseignant à l'EPF de Troyes pour l'organisation de cet évènement et leur sollicitation.
Un grand merci aux équipes mixtes, dont leur projet ont fait preuve d'originalité, d'innovation technologique et de viabilité technique.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.