L'EPF est une grande école polytechnique formant des ingénieurs généralistes.
La diversité fonde son projet, au service de l'excellence : l'école a diplômé 9 000 ingénieur-e-s dont 80% de femmes depuis 1925. Créée en 1925, l'Ecole Polytechnique Féminine est l'une des premières Grandes Ecoles d'Ingénieurs en France à former des femmes aux métiers d'ingénieurs. Fondation reconnue d''utilité publique depuis 1991, l''EPF est devenue mixte en 1994. Elle reste l''une des écoles les plus attractives pour les jeunes filles (40% des élèves-ingénieurs) par son expérience dans la formation des femmes ingénieures et par son positionnement véritablement généraliste.
Aujourd'hui, nos 1 500 élèves peuvent choisir leur campus à Sceaux, Troyes ou Montpellier. La formation généraliste s'ouvre sur 7 Majeures dès la 4ème année en Structure et Matériaux, Aéronautique et Espace, Ingénierie et Numérique, Engineering et Management, Ingénierie et Santé, Energie et Environnement et Bâtiment et Eco-Cités.
La polyvalence reconnue des ingénieurs EPF se construit aussi autour de projets, stages, expériences internationales (1 semestre au moins, 150 partenariats, 20% de doubles-diplômés) et d'activités associatives variées.
Pionnière dans les formations internationales bi-diplômantes, l''EPF est en outre la seule école à délivrer un diplôme conjoint franco-allemand habilité par la CTI, avec la Hochschule de Munich, accessible directement après le bac.
L''EPF propose également, une formation d''ingénieur par l''apprentissage, spécialisée en Systèmes Informatiques et Industriels (accessible pour les étudiants diplômés bac +2 scientifique ou technique, âgés de moins de 26 ans), en partenariat avec le CEFIPA sur Sceaux et avec le CFA Montpellier Business School sur Montepllier.
L'EPF est membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles), de la CDEFI et de l'UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes). Ses 3 diplômes sont habilités par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) pour la durée maximale (6 ans).
aéronautique automobile énergie ferroviaire spatial numérique ingénierie et conseil construction et bâtiment robotique environnement métallurgie
Champagne-Ardenne Île-de-France Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
L'association compte 14 femmes ingénieures ou techniciennes et 1 relai chez ce partenaire.
L'association compte 364 étudiantes et 101 anciennes étudiantes chez ce partenaire.
Martine Venineaux , Responsable des Relations Entreprises
3 bis, rue Lakanal
92330 Sceaux
Tél. : 01 41 13 01 51
communication@epf.fr
Partenaire depuis 9 ans
Fiche mise à jour le 21 juillet 2021